Télex : Atlas Hospitality : 270 MDH en 2005

L’exercice 2005 s’est clôturé par un chiffre d’affaires de 270 millions de dirhams, en hausse de 23 % par rapport à 2005 et une capacité litière qui s’est élevée à 3.000 lits. 

La Suisse à 149 euros HT
La compagnie Helvetic Airways vient de présenter son programme des nouvelles liaisons aux opérateurs du tourisme et représentants des médias à Marrakech. La desserte Marrakech par des vols directs à partir de Zurich impliquant de grands tour-opérateurs tels Kuoni, TUI et Sierra Mare est un acquis à préserver et à développer ultérieurement, selon les responsable de cette compagnie. Avec ses liaisons aériennes directes depuis Zurich, Helvetic Airways espère transporter plus de 5000 touristes supplémentaires de Zurich à Marrakech et Agadir d’ici fin mars 2007. Prix du billet : 149 euros HT.

L’ONCF et Aïd Al Adha
«L’Office national des chemins de fer (ONCF) va programmer 24 trains supplémentaires par jour à l’occasion de l’Aïd Al Adha, augmentant ainsi de 149 à 173 le nombre de voitures sur les principaux axes ferroviaires», a annoncé le ministre de l’Equipement et des Transports, Karim Ghellab. Il a expliqué que cette décision s’inscrit dans le cadre des mesures prises par l’Office pour améliorer la qualité des prestations fournies à sa clientèle en vue de répondre à ses besoins et d’éviter l’encombrement que connaissent les trains dans de pareilles occasions marquées par la hausse de la demande.

L’OCP félicite l’Olympique Club de Khouribga
En l’honneur de l’équipe de l’Olympique Club de Khouribga section football, qui a remporté la Coupe du Trône 2005-2006, l’Office Chérifien des Phosphates (OCP) a organisé une cérémonie jeudi 23 novembre au siège de l’OCP, à Casablanca.

Toufiq Hejira au club diplomatique
Ahmed Toufiq Hejira, ministre délégué chargé du Logement et de l’Urbanisme animera le 30 novembre, une conférence sur "Le secteur de l’habitat et de l’urbanisme au Maroc". Organisée par le club diplomatique à Rabat, cette rencontre s’inscrit dans le cadre des activités de la commission culturelle du club.
 

Nouvelle édition du Solutech 
La 7ème édition de Solutech, salon des solutions et techniques pour la qualité, se tiendra à l’hôtel Hyatt Regency de Casablanca du 1 au 3 mars 2007. Placé sous le thème : «La responsabilité sociale et l’entreprise», ce salon accompagne l’évolution du secteur en termes de management de la qualité, de la sécurité et de l’environnement. La prochaine édition sera ponctuée par des débats et des rencontres entre décideurs et experts, tant à l’échelle nationale qu’internationale. L’objectif est de réunir les acteurs majeurs de la qualité et les secteurs économiques concernés, afin d’apporter des solutions adaptées à leurs besoins en matière de qualité et de certification.

Century 21 Maroc en tournée d’affaires au Moyen-Orient
Century 21 Maroc organise, du 22 au 30 novembre, une tournée au Bahreïn, Abu Dhabi, et Dubai pour attirer des investisseurs du Moyen Orient au Maroc. Cette tournée organisée en collaboration avec l’ambassade du Maroc au Bahreïn, sera sous la houlette de Samir Benmakhlouf, directeur général de Century 21 Maroc.  La délégation marocaine profitera de cette tournée pour prendre part au Salon de l’immobilier organisé à Manama du 22 au 25 novembre 2006 et présenter les nouveaux produits immobiliers du Maroc.

Nouvelle collection chez Roca
Roca est présent à la 11ème édition du Salon international du bâtiment «SIB 2006» qui se tient jusqu’au 26 novembre  à l’Office des foires et expositions de Casablanca (OFEC). Ce spécialiste espagnol du sanitaire et de la céramique y dévoile sa nouvelle collection de salles de bains et de carrelages.

Aéroport d’Agadir : fin des travaux
L’Office national des aéroports (ONDA) a annoncé la fin des travaux de renforcement et d’entretien de la piste de l’aéroport d’Agadir Al Massira une semaine avant le délai imparti. Un communiqué de l’ONDA indique que la réouverture sans restriction de la piste a eu lieu mercredi à partir de 6 heures du matin après la fin des travaux d’entretien entrepris le 28 septembre dernier. La piste de l’aéroport était, pendant la durée des travaux, fermée au trafic aérien entre 19h30 et  6 h. du matin, a rappelé la même source, ajoutant que ces travaux consistaient en l’amélioration des qualités structurelles de la chaussée pour l’accueil du trafic attendu dans les dix prochaines années.
 

Droit appliqué au domaine médical
Une journée inaugurale du Master "droit appliqué au domaine médical et de la santé" sera organisée, samedi à Salé, par l’Université Mohammed V-Souissi. Selon les organisateurs, cette rencontre se propose de faire une présentation détaillée des programmes d’études, de médiatiser cette discipline et de capitaliser cet événement pour en faire l’un des éléments de l’actif du Master. Lors de cette journée, il sera procédé à la conclusion d’une convention de partenariat entre l’Université et le ministère de la Santé portant sur la formation, les stages et l’échange d’information, indique un communiqué de l’Université. A cette occasion, le ministre de la Santé, Mohamed Cheikh Biadillah, donnera un cours inaugural sur "la politique sanitaire au Maroc", précise la même source.

Paris aux couleurs du Maroc
Depuis près de deux semaines, le Printemps Haussmann vit au rythme du Maroc. Conformément au partenariat conclu avec la Maison de l’artisan du Maroc et l’Office national marocain du tourisme, cette opération a pour ambition de dévoiler toute la richesse de l’art de vivre et de l’artisanat du Maroc, à la fois ancestral et contemporain. Cette première opération du genre s’inscrit dans le cadre de la «Vision 2015», une stratégie volontariste initiée par le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Economie sociale et qui a pour vocation de révéler le potentiel de l’artisanat marocain.

Rapport d’activité de l’ONHYM
L’Office national des hydrocarbures et des mines (ONHYM) vient de publier son rapport d’activité pour l’exercice 2005.  Cet exercice correspond à la première année de fonctionnement du nouvel Office institué par la loi du 18 décembre 2003. À la fin de l’année 2005, le domaine minier portant sur la recherche pétrolière au Maroc comptait 70 permis de recherche dont 58 offshore, 6 autorisations de reconnaissance, dont une en offshore et 15 concessions.

Le Maroc au Forumdes affaires à Istanbul
De nombreux opérateurs économiques marocains prennent part, du 23 au 26 novembre à Istanbul, à la 10ème édition du Forum des affaires et à la 11ème Foire internationale du commerce, indique un communiqué du Centre marocain de promotion des exportations (CMPE). Cette manifestation, qui entre dans le cadre des perspectives ouvertes par la mise en œuvre de l’accord de libre-échange signé entre le Maroc et la Turquie, vise à faciliter la conclusion de partenariats dans différents secteurs d’activité, dont l’artisanat, l’agroalimentaire, le textile, l’ameublement, les services financiers, le conseil en investissement, le commerce international et le bâtiment.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *