Télex : Attijariwafa bank au service de l’excellence

Cette année, des étudiants issus des classes préparatoires publiques marocaines ont été primés. Précédant la cérémonie de remise des prix, une rencontre entre les étudiants de grandes écoles et le top management du Groupe Attijariwafa bank a eu lieu en vue d’échanger sur les enjeux du développement socio-économique et les opportunités de carrière au Maroc et dans la région. Fermement engagé auprès des acteurs du monde de l’éducation, le Groupe Attijariwafa bank, à travers sa Fondation, réaffirme son rôle de partenaire responsable pour accompagner les talents de demain.


Deuxième édition du FICRE

Dans le cadre du projet FICRE (Filière en innovation et création des entreprises), l’Université Abdelmalek Essaâdi lance un appel à projets pour la deuxième édition du FICRE qui ouvre à ses jeunes diplômés porteurs d’idées de projets de création ou de développement d’entreprises la possibilité de se réaliser et de se lancer en affaires. La date limite de dépôt du dossier est fixée au 15 décembre 2009.


Journées économiques

À l’occasion de la quatrième édition des Journées économiques de la région Chaouia-Ouardigha (JERCO), Saïd Aqri, directeur du Centre régional d’investissement de la région Chaouia-Ouardigha, organisera une conférence de presse le lundi 23 novembre à Casablanca. Lors de cette conférence, M. Aqri mettra en exergue les objectifs de ces Journées économiques dont le thème cette année est le rôle des pôles de compétitivité dans la dynamique territoriale. À l’instar de précédentes éditions, l’expérience d’une région étrangère est associée à l’événement. Ainsi, pour cette quatrième édition, l’invitée d’honneur sera la région française «Champagne-Ardenne».


Colloque Maghreb et Ibérie

Un colloque sous le thème «Maghreb et Ibérie: de la confrontation à la coopération» aura lieu à la Faculté des lettres de Tétouan les 8 et 9 décembre 2009. Ce colloque est organisé par le département d’Histoire de la Faculté des lettres de Tétouan et le Centro de Estudos Africanos da Universidade do Porto (CEAUP) de l’Université de Porto en collaboration avec la Revue Sémiotiques.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *