Télex : Attijariwafa bank croit dans les jeunes entrepreneurs

Télex : Attijariwafa bank croit dans les jeunes entrepreneurs

L’année dernière, la participation d’Attijariwafa bank à cette émission est allée au-delà du simple sponsoring, elle a, en effet, accompagné les projets de chacun des dix finalistes dans leur mise en œuvre, un accompagnement aussi bien matériel, puisqu’elle a financé tous les projets à 100% et sans intérêts, en mettant chaque candidat en contact avec un expert, dans le but de l’assister dans le lancement de son projet. Une intervention de conseil en droite ligne avec les axes de développement de la banque de l’entreprise d’Attijariwafa bank qui veut faire des PME-PMI, l’un des moteurs de l’économie marocaine. «Aujourd’hui, l’ensemble des projets des finalistes de la première édition sont sur les rails, les crédits ont été débloqués et les sociétés créées sont pour la plupart d’ores et déjà opérationnelles», souligne le document.

Appui à la lecture publique
Dans le cadre du projet de coopération «Appui à la lecture publique au Maroc», Mohamed Achaâri, ministre de la Culture, organisera une conférence de presse ce lundi 10 avril à 11 h au siège du ministère, à Rabat. Cette conférence sera l’occasion pour annoncer le lancement du programme d’ouverture des médiatiques en collaboration avec le service de coopération et d’action culturelle de l’ambassade de France au Maroc. Il s’agit de la création de dix médiathèques- pilotes autour desquelles graviteront des points de lectures-satellites (PLS). Les sites retenus pour la création des médiathèques sont les villes de Béni-Mellal, El-Jadida, Fès, Khouribga, Larache, Meknès, Ouarzazate, Oujda, Taza et Tiznit.

Noureddine Omary en Mauritanie
Le chef d’Etat mauritanien, le colonel Ely Ould Mohamed Vall, a reçu, mercredi, Noureddine Omary, président du Comité directeur du Crédit populaire du Maroc (CPM) et président directeur général de la Banque centrale populaire (BCP), a-t-on annoncé de source officielle à Nouakchott. Dans une déclaration à la presse à l’issue de cette audience, M. Omary a indiqué que cette rencontre émane d’une volonté des responsables des deux pays de promouvoir les relations économiques et commerciales bilatérales, relevant l’importance d’intensifier le coopération dans le domaine financier. "Nous (Groupe Banques populaires) avons jugé opportun d’entreprendre cette démarche auprès des autorités mauritaniennes pour présenter l’action du Groupe à l’intérieur et à l’extérieur du Maroc et les efforts qu’il peut déployer en vue de développer les relations entre les deux pays", a ajouté M. Omary.

Féminin pluriel
Hayat Dinia, présidente de l’association le Féminin Pluriel et la direction du Festival méditerranéen des écrits de femmes (FMEF) organiseront une conférence de presse pour annoncer la tenue du FMEF. Cette conférence de presse est prévue le jeudi 13 avril, à 10 h, au siège de l’association à Rabat.

L’AMPF certifiée
L’association marocaine de planification familiale (AMPF) organise, ce vendredi 7 avril, une cérémonie officielle à l’occasion de sa certification en matière de qualité de services. Cette certification est décernée par la Fédération internationale pour la planification familiale (IPPF). Cette cérémonie aura lieu à l’hôtel Hilton à Rabat à 20 h.

Éducation et développement
L’association marocaine des professeurs d’anglais organisera son 26ème congrès annuel à Tanger, du 9 au 12 avril, sous le thème «L’éducation au service d’un développement durable».
Plusieurs professeurs du Maroc, des Etats-Unis, de Grande-Bretagne et autres pays  participeront à ce congrès.

Don d’un millier de livres
Dans le cadre de la solidarité qui unit les mondes universitaires marocain et espagnol, José Carlos Garcia Fajardo, président de l’Organisation non gouvernementale "Solidarios para el desarrallo" et professeur à la faculté des sciences de l’information de l’Université Complutense de Madrid, a fait don d’un millier de livres à la bibliothèque de l’Institut des études hispano-lusophones de l’Université Mohammed V-Agdal de Rabat. À cette occasion, une cérémonie de remise du fonds bibliothécaire est prévue, samedi 8 avril, à la faculté des lettres et des sciences humaines de Rabat à 17H, amphithéâtre Chérif Al-Idrissi.

Un site Web pour Auto-Expo
Mohamed Larhouati, président de l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM), organisera une conférence de presse le jeudi 13 avril à 17h, à Casablanca. Cette conférence est organisée pour annoncer l’inauguration du siège de l’AIVAM ainsi que pour présenter en avant-première le site web dédié au Salon Auto-Expo 2006. 

Exposition de sculpture
Dans le cadre de son programme de mécénat artistique, Bmce Capital organisera une exposition de l’artiste sculpteur Sahbi du 18 avril au 5 mai sous le thème: "la paix est mon aile, l’amour est mon arme" à l’Espace Capital, rond-point Hassan II. Ces oeuvres representent une nouvelle orientation dans la façon de sculpter de l’artiste. De plus, et pour la première fois de sa carrière artistisque, Sahbi exposera également des tableaux de peintures. 

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *