Télex : Attijariwafa bank lance de nouvelles cartes Entreprises

Télex : Attijariwafa bank lance de nouvelles cartes Entreprises

Conçues pour les dirigeants d’entreprises, ces cartes permettent la dématérialisation et la rationalisation des frais professionnels tout en simplifiant l’accès aux comptes des sociétés. Ainsi selon le communiqué, à travers cette nouvelle gamme, Attijariwafa bank apporte aux dirigeants une réponse adaptée à leurs besoins quelle que soit la taille de l’entreprise ou la nature du secteur d’activité, permettant de personnaliser la carte pour chaque porteur au niveau de l’entreprise et de l’adapter lors de la souscription. Mais aussi, une grande visibilité sur les dépenses, à travers une restitution détaillée sur l’ensemble des transactions effectuées par l’envoi d’un relevé global, ainsi qu’un relevé pour chaque carte détenue.

Colloque sur Sebta et Mellilia
Le Centre pour la mémoire commune et l’avenir (CMCA) organisera, samedi 25 septembre à Rabat, un colloque national sur le thème «Ceuta et Mellilia et les îles méditerranéennes à la lumière des expériences internationales et du droit international et sa place dans l’agenda des partis politiques marocains». Ce colloque, organisé en partenariat avec l’Association du Rif pour la solidarité et le développement, et le Centre Achorouk pour la démocratie, l’information et les droits de l’Homme, verra la participation d’un parterre de chercheurs et d’experts, de militants des droits de l’Homme et de personnalités de renom ainsi que des dirigeants des partis politiques marocains et des acteurs de la société civile nationale, indique un communiqué du CMCA. Les interventions à ce colloque porteront sur quatre thématiques.

Réunion de la Fédération des journalistes africains
La ville du détroit accueillera du 24 au 26 septembre la réunion du bureau de la Fédération des journalistes africains (FJA), qui doit se dérouler en présence du président de la Fédération et des représentants de la Fédération internationale des journalistes (FIJ). Cette réunion a été programmée lors de la rencontre des chefs des syndicats africains des journalistes, tenue début septembre à Addis-Abeba, à la suite d’une proposition marocaine. Elle sera organisée par le Syndicat national de la presse marocaine (SNPM), section-Tanger, sous la supervision du bureau exécutif du syndicat. La réunion doit examiner «une feuille de route pour la profession en Afrique, à la lumière des valeurs de la pratique journalistique et le système global des libertés», indique un communiqué du SNPM-Tanger. Les participants à cette réunion tenteront d’établir l’agenda de la Fédération pour l’année prochaine, en conformité avec les principes et fondamentaux tracés par la dernière conférence de la FIJ, tenue à Cadiz (Espagne) en mai dernier.

Rencontre-débat organisée par le CDM
Dans le cadre de son cycle de conférences, le Collectif démocratie et modernité (CDM) organise une nouvelle rencontre- débat, rapporte un communiqué de presse du collectif. Aussi la même source souligne que cette rencontre aura pour thème «Les changements sociaux et mutations culturelles au Maroc, tendances lourdes et perspectives». Cette manifestation sera animée par le Pr Mohamed Sghir Janjar avec la participation de Fathia Bennis et le Pr Nacer Chraibi en modérateur. Selon la même source, l’événement aura lieu aujourd’hui, mardi 21 septembre, à Casablanca.

La chaussure marocaine à Milan
Six entreprises marocaines prennent part, depuis dimanche, au Salon mondial de la chaussure haut de gamme «Micam Shoevent», qui se tient jusqu’à mercredi à Milan (nord de l’Italie), avec la participation de plus de 1.500 entreprises du monde entier. La participation marocaine à cette grand-messe de la chaussure italienne, qui rassemble deux fois par an les grands noms de la maroquinerie et des accessoires de la chaussure, vise notamment à développer l’offre exportable marocaine et à positionner ce secteur, à valeur ajoutée, sur le marché mondial.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *