Télex : Attijariwafa bank leader en Afrique de l’Ouest

Télex : Attijariwafa bank leader en Afrique de l’Ouest

Le Groupe bancaire marocain Attijariwafa bank s’est confirmé comme le principal organisme d’octroi des prêts en Afrique de l’Ouest, grâce à son programme d’expansion et à ses opérations d’acquisition de plusieurs institutions bancaires en Afrique, écrit lundi le quotidien britannique, Financial Times. Le quotidien des milieux d’affaires relève sur son site web qu’Attijariwafa bank a su profiter des difficultés financières qui handicapent certaines banques européennes présentes en Afrique pour élargir ses opérations dans les pays de l’Afrique centrale et de l’ouest où le secteur bancaire demeure sous-développé.

Réunion du Conseil de gouvernement
Un Conseil de gouvernement se réunira, jeudi 14 juillet, pour l’examen de plusieurs projets de décret et conventions internationales, indique un communiqué de la Primature. Le Conseil se penchera ainsi sur trois projets de décret. Le premier projet est relatif au ramassage, au transport et au traitement des huiles usagées alors que le deuxième porte sur la bioéquivalence des médicaments génériques. Il s’agit également d’un projet de décret modifiant et complétant le décret relatif à l’application de la loi portant réorganisation de la Caisse marocaine des retraites. Selon le communiqué, le Conseil examinera en outre deux conventions internationales signées entre le Maroc et la République d’Azerbaïdjan le 14 mars 2001 à Bako.

Sebbar en Lituanie
Le secrétaire général du Conseil national des droits de l’Homme (CNDH), Mohamed Sebbar, prend part à un colloque sur les institutions nationales des droits humains de la région de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE), prévu aujourd’hui et demain à Vilnius (Lituanie). Ce colloque organisé par l’OSCE vise à débattre des actions des institutions de défense des droits de l’Homme dans la région et à mettre en lumière les meilleures pratiques en la matière, en vue de conférer plus d’efficacité à leur rôle au service de la société, indique un communiqué du CNDH.

Nouveau président de l’Ordre des architectes
Khalid Ouaya, directeur de l’Agence urbaine de Rabat-Salé, a été élu, récemment, président du conseil régional de l’Ordre des architectes de la région, apprend-on lundi auprès de cet organisme. Le conseil, qui a accordé sa confiance pour la première fois à un architecte du secteur public, a également élu Meryem Tahiri, vice-présidente, Samir Mnebhi Loudiyi, secrétaire général et Mme Bouchra El Mansouri, trésorière, ajoute-t-on de même source. Diplômé de l’Ecole nationale d’architecture, M. Ouaya a été chef du service des études, contrôle et suivi des chantiers à la commune Agdal Ryad, chef de la division du plan de la même commune, puis chef de la division de l’urbanisme de la ville de Rabat.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *