Télex : Attijariwafa bank renforce sa présence au Sénégal

En effet, l’intégration opérationnelle de l’organisation des deux banques au niveau des réseaux d’agences, des services administratifs, de l’informatique et, bien entendu, des organes de direction est depuis le 22 décembre finalisée et l’ensemble fonctionne d’une manière unifiée, ajoute le communiqué.

Les risques d’arrêt des entreprises
Olivier Delepine, directeur des ventes et des services pour l’Afrique à APC by Schneider Electric, avertit sur l’arrêt que coûte aux entreprises. Cet arrêt peut coûter des millions aux entreprises, selon M. Delepine. «Personne ne peut se permettre une panne semblable en temps de crise financière. Les entreprises qui comptent sur leurs systèmes d’alimentation sans interruption (onduleurs ou UPS) pour protéger les applications critiques devraient être conscientes du fait que la fiabilité de ces systèmes dépend énormément de l’adéquation des services de maintenance qu’ils reçoivent», a-t-il précisé.


Un ouvrage sur l’ethnopharmacologie

«Handbook of ethnopharmacology» est un ouvrage collectif qui vient de paraître sous la supervision du Pr Mohamed Eddouks, doyen de la faculté polydisciplinaire d’Errachidia, qui a rassemblé les travaux d’une trentaine de chercheurs de renommée internationale originaires d’une dizaine de pays d’Afrique, d’Amérique, d’Asie et d’Europe. Cet ouvrage scientifique présente un vaste panorama de l’ethnopharmacologie en tant que discipline émergente, en balayant les bases scientifiques de ce champ interdisciplinaire et faisant le point sur 30 ans de recherche en matière.


Emirates : Un service de recherche de vols économiques

Les clients d’Emirates au Maroc peuvent choisir leurs itinéraires vers l’Europe et l’Asie moyennant EasyJet et AirAsia, et ce, via l’outil de recherche de correspondances disponible sur le site web  www.emirates.com/ma et dont la conception a été développée par «Dohop.com», précise un communiqué de presse. L’outil de recherche de correspondances est accessible à travers la rubrique «Planifier et Réserver» du site web www.emirates.com/ma, et ce, en cliquant sur le lien «Vols à Prix Réduits». Ce dernier est dédié aux visiteurs de «Emirates.com» et consultable en plusieurs langues supportées par le site web, ajoute la même source.

Fayrouz lance la bouteille 1 litre
Fayrouz vient de lancer sur le marché marocain un nouveau conditionnement pour sa boisson. La boisson à base de malt et de saveurs de fruits est désormais disponible dans une bouteille pratique et économique d’1 litre pour une consommation optimale en groupe, précise un communiqué de presse. Fayrouz est une boisson maltée haut de gamme développée et qui ne contient aucun arôme artificiel, colorant ou conservateur. Parfums disponibles au format 1l sont l’ananas, mangue et poire. Le prix de lancement de cette bouteille est  6,90 DH.

267 certificats négatifs à Agadir
Deux cent soixante-sept certificats négatifs pour la création d’entreprises ont été délivrés en novembre dernier par la délégation du commerce et de l’industrie d’Agadir et le Centre régional d’investissement (CRI) de la région de Souss-Massa-Drâa. Le CRI a délivré 172 certificats négatifs et le Centre régional d’investissement (CRI) 95 certificats. Les sociétés à responsabilité limitée viennent en tête avec 208 certificats, suivies des personnes physiques (56), indique un rapport de la délégation.

Les ventes de portables dépassent les PC
Les ventes mondiales de portables ont dépassé pour la première fois de leur histoire celles des ordinateurs de bureau au troisième trimestre, selon iSuppli, un événement que le cabinet d’étude qualifie de grand tournant pour le secteur. Les ventes de portables ont bondi de près de 40% à 38,6 millions d’unités, tandis que les PC enregistraient un recul de 1,3% à 38,5 millions. Les ventes totales d’ordinateurs ont progressé de 15,4% sur le trimestre pour atteindre les 79 millions de machines. Acer a vendu près de trois millions de portables de plus qu’au trimestre précédent, en majorité des netbooks, souligne iSuppli.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *