Télex : ATW organise une conférence sur l’énergie solaire

Télex : ATW organise une conférence sur l’énergie solaire

Animée par Ali Fassi-Fihri, DG de l’ONE et l’ONEP et Mustapha Bakkoury, président du directoire de l’Agence marocaine de l’énergie solaire, aujourd’hui, lundi 15 mars, à Casablanca, rapporte un communiqué de presse. Conscient des enjeux fondamentaux liés à l’énergie au Maroc, et dans la région, le Groupe Attijariwafa bank souhaite contribuer au débat à travers cette conférence dans laquelle interviendront Said Mouline, DG du Centre de développement des énergies renouvelables, Tristan Mocilnikar, responsable du Plan solaire méditerranéen au sein de la cellule UPM auprès de l’Elysée, Olivier Stirn, ancien ministre, conseiller à la présidence de la République française pour l’Union Pour la Méditerranée et Benjamin Sirgue, Global Head of Project Finance, Natixis.

Débat sur l’ouverture du capital
L’AFEM organisera son 3ème petit déjeuner débat de l’année, tenu en partenariat avec Viveris Istithmar sous le thème: «Ouvrir son capital pour accélérer son développement», jeudi 18 mars à Casablanca, rapporte un communiqué de presse. De plus en plus de PME familiales ouvrent leur capital à un investisseur. Qu’en attendent-elles? Accélérer leur développement à moindre risque, sécuriser leurs partenaires, accéder à des informations privilégiées et au réseau de l’investisseur, moderniser leurs pratiques de gouvernance et de gestion, valoriser leur capital, etc. Les statistiques et les enquêtes le confirment, ces PME font mieux que la moyenne.

Addoha loge les cheminots
Dans le cadre de sa politique d’encouragement à l’accès à la propriété immobilière, le Groupe Addoha a conclu dernièrement une convention avec l’ONCF, souligne un communiqué de presse. Cet accord porte sur la mise à la disposition des employés de l’office une offre immobilière. Cette convention concernera, dans un premier temps, un millier de logements qui profiteront à autant de cheminots. La totalité de ces logements sont construits sur une assiette foncière appartenant déjà au Groupe Addoha, dans le cadre de projets d’habitations, pour la plupart d’entre eux d’ores et déjà lancés. «C’est une occasion pour Addoha de mettre son savoir-faire de leader sur le marché du logement social à la disposition d’un aussi grand office», a précisé, en marge de la signature de cette convention, Anas Sefrioui, président du Groupe Addoha. Des propos corroborés par Rabie Khlie, directeur général de l’ONCF, qui a mis en exergue l’opportunité que le groupe immobilier offre aux femmes et hommes du rail.

Rencontre sur les comptes régionaux
Le Haut Commissariat au Plan a mis en place un dispositif pour la confection des comptes régionaux et la mesure d’une batterie d’indicateurs au niveau régional. À cet égard, il a élaboré certains indicateurs des comptes régionaux, notamment le PIB régional et les dépenses de consommation finale des ménages par région pour les années 2004 et 2007 et a procédé à des études sur le potentiel démographique et socio-économique des régions ainsi que sur les différents aspects de leur développement économique et humain. Pour présenter les résultats de ces travaux, le HCP organisera une rencontre, mardi 16 mars, au siège du Haut Commissariat au Plan.

Luxe Radio lance son site Anaka.ma
Quinze jours après le lancement officiel de Luxe Radio, Abdessamad Aboulghali, président du directoire de Luxe Radio, lance Anaka.ma, le premier magazine marocain du luxe online, ce lundi 15 mars, selon un communiqué de presse. «Anaka.ma est le résultat d’un travail de plus de 10 mois qui a mobilisé une équipe de 20 personnes et plusieurs millions de dirhams d’investissement. C’est par excellence le premier réseau social de la mode et du luxe au Maroc et officiellement le portail de Luxe Radio», annonce Abdessamad Aboulghali dans ce communiqué. À la tête d’Anaka.ma, Karim Moucharik, rédacteur en chef, propose un magazine étoffé et varié qui déploie dix facettes dédiées au monde du luxe et de l’art de vivre, selon la même source.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *