Télex : Audience de la télévision au Maroc

Télex : Audience de la télévision au Maroc

Selon un communiqué de CIAUMED, de tels audits visent à s’assurer que les résultats produits sont fiables, permettent à la profession de travailler dans de bonnes conditions de visibilité et de clarté et contribuent au développement transparent du marché. Au printemps dernier, le CIAUMED consultait quelques spécialistes internationaux de l’audit des systèmes de mesure d’audience de la télévision avant de décider de confier cette mission au Centre français d’étude des supports de publicité (CESP). Il s’agit d’un audit qui porte sur la méthode de collecte des données, le contrôle du terrain, le traitement, la production et les conditions de publication de la mesure, précise la même source, ajoutant que les résultats de l’audit sont attendus pour le début de l’année prochaine.

Bilan de la Bourse de Casablanca
Karim Hajji, directeur général de la Bourse de Casablanca, organisera un petit-déjeuner de presse, mardi 19 octobre, dans les locaux de la Bourse de Casablanca. Selon un communiqué de l’entité, cet événement sera l’occasion d’annoncer les projets réalisés par la Bourse de Casablanca au cours de l’année 2010.

Dette et pauvreté au Maroc
À l’occasion de l’adhésion d’ATTAC Maroc/CADTM dans la semaine d’action contre les Institutions financières internationales (IFI), c’est-à-dire la Banque mondiale et le Fonds monétaire internationale (FMI), l’entité organise une conférence de presse la veille de la journée mondiale de lutte contre la pauvreté. Selon un communiqué de presse, cette conférence inaugurale de sa campagne nationale pour la sensibilisation contre la dette publique marocaine sera l’occasion d’un débat intitulé : «Dette et pauvreté au Maroc : quelles relations?», ce samedi 16 octobre à Casablanca.

Rencontre autour de la dyslexique
Le Centre national MohammedVI des handicapés (CNMVIH) et l’Association des parents d’enfants dyslexiques (APED), organiseront une rencontre, lundi 25 et mardi 26 octobre 2010, sous le thème, «Maîtresse : je suis dyslexique. Je ne sais pas lire!». Selon un communiqué de presse, cette rencontre, sous forme de deux journées d’étude, se penchera sur la question des troubles d’acquisition du langage écrit chez l’enfant et son impact sur sa vie scolaire. Cette activité sera animée par Michel Zorman, médecin et conseillé technique du recteur de l’académie de Grenoble, membre du laboratoire Cognisciences et expert international avec une longue expérience en matière des programmes d’encadrement en rapport avec ce handicap.

Accès à l’information budgétaire pertinente
Transparency Maroc organisera, à l’occasion de la publication des résultats de la troisième enquête internationale du budget ouvert 2009, une conférence de presse le mercredi 20 octobre à Rabat. Selon un communiqué de presse, cette manifestation a pour objectif de présenter l’indice du budget ouvert (IBO) 2009 qui vise à mesurer le degré de transparence et l’accessibilité des citoyens à l’information budgétaire pertinente.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *