Télex : Avances de 25 MMDH sur le marché monétaire

De même, à l’occasion de l’appel d’offres du 26 août 2009, Bank Al-Maghrib a servi 20 milliards DH au titre des avances à 7 jours au taux de 3,25% pour un montant demandé de 27,36 milliards de dirhams.


Yahoo acquiert Maktoob.com

Yahoo annonce son intention définitive de passer un accord pour acquérir Maktoob.com, l’une des communautés Internet les plus importantes du monde arabe, avec plus de 16,5 millions d’utilisateurs uniques. «Cette acquisition va accélérer l’expansion stratégique de Yahoo dans les marchés en développement et à forte croissance, où nous pensons que Yahoo bénéficie d’une opportunité incomparable de devenir la destination de choix des consommateurs Arabes», indique la présidente directrice générale de Yahoo, Carol Bartz. Elle ajoute que «l’accès à l’information et aux outils de communications aura un impact positif sur la vie quotidienne régionale. Suite à l’acquisition de Maktoob.com et à notre investissement dans la région, le monde arabe va bientôt vivre l’expérience Yahoo avec un contenu, des programmes et des services pertinents à la communauté locale».

Salon du design à Marrakech
La première édition d’un Salon professionnel dédié au design et à la création, baptisé «Maroc Design 2009», se tiendra du 18 au 20 décembre prochain à Marrakech, avec la participation d’une palette de designers, galeristes, industriels et collectionneurs du Maroc et d’ailleurs. Initié par une agence privée spécialisée dans la médiation et l’événementiel culturel, ce Salon servira d’occasion pour les professionnels de présenter leurs créations ou encore de défendre le travail des créateurs marocains en design. De l’avis des organisateurs, ce Salon a été conçu dans le but de mettre à la disposition des designers marocains un espace où ils peuvent mettre en valeur leur savoir-faire et leur talent confirmé dans le domaine de la création. Et de poursuivre, dans ce sens, que nombre de designers marocains, bien que célèbre depuis des années déjà à l’étranger, restent peu connus au Maroc, en l’absence d’un véritable espace où ils peuvent briller et développer leur savoir-faire et leur esprit créatif.


5 Boeing pour l’Ethiopian Airlines

Boeing et Ethiopian Airlines ont annoncé la commande de cinq avions Boeing 777-200LR long-courriers. Ethiopian Airlines devient ainsi la première compagnie africaine à avoir commandé et à mettre en service des 777- 200LR, un avion au rayon d’action extrêmement étendu. Ethiopian Airlines fut le premier transporteur africain à commander le 787 Dreamliner avec dix commandes en 2005. La commande de cinq B777-200LR est évaluée à 1,3 milliard de dollars. Basé à Addis-Abeba, le transporteur investit dans des avions supplémentaires pour accroître sa flotte et élargir son réseau. Ethiopian Airlines utilisera le 777-200LR pour relier de nouvelles destinations long-courriers sans escales telles que Washington et Pékin.

Le Maroc au MICAM Shoevent
Maroc Export organise, pour la première fois, la participation du Maroc au «MICAM Shoevent» qui se tiendra à Milan du 16 au 19 septembre prochain. Rendez-vous prestigieux et incontournable de la mode, le «MICAM Shoevent» est la plus importante manifestation mondiale de la chaussure haut de gamme, où des milliers d’acheteurs du monde entier se retrouvent pour s’informer des derniers modèles qui dicteront la mode de la saison prochaine. Pour la première fois cette année, Maroc Export (Centre marocain de promotion des exportations) organise en collaboration avec la Fedic (Fédération marocaine des industries du cuir), la participation du Maroc à cet évènement. Six grands exposants animeront le stand marocain : Sonic, Select Diffusion, Romain, Rony’s, Cargese et Benson Shoes. Des rencontres «B to B» sont également au programme.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *