Télex : Avances de Bank Al-Maghrib

Télex : Avances de Bank Al-Maghrib

Cette intervention de Bank Al-Maghrib a été effectuée au cours de l’appel d’offres du mercredi 10 novembre, pour un montant demandé de 24,67 milliards de dirhams, a précisé l’Institut d’émission dans un communiqué.

Anapec : Promotion de l’auto-emploi
L’Anapec et l’Association mondiale des services d’emploi publics (AMSEP), dont elle est vice-présidente pour la région Moyen-Orient et pays arabes, organiseront un séminaire international. Selon un communiqué de presse, l’événement aura lieu à Marrakech du 23 au 24 novembre, sous le thème, «La promotion de l’auto-emploi et de la jeune initiative». Ce sujet sera partagé par de nombreux pays appelés à échanger leurs expériences et à dégager des voies nouvelles en matière de dispositifs intégrés d’accompagnement. Cet événement sera honoré de la présence de Jamal Rhmani, ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Mohamed Mhidia, wali de la région Marrakech-Tensift-El Haouz, Christian Charppy, président de l’AMSEP et les directeurs généraux des services de l’emploi publics. Mais également sera présent Hafid Kamal, directeur général de l’Anapec ainsi que les représentants des organisations internationales chargées de la promotion de l’emploi et de l’entrepreneuriat.

Le Maroc au marché de Noël de Bruxelles
Le Maroc sera l’invité d’honneur du Marché de Noël de Bruxelles «Plaisirs d’hiver», qui se tiendra du 26 novembre au 2 décembre prochain, indique la délégation de l’Office national marocain du tourisme (ONMT) au Benelux. Cet événement de renommée internationale, qui draine chaque année plus de deux millions de visiteurs, permettra de mettre en avant des destinations culturelles marocaines, telles que Marrakech et Fès ou encore le balnéaire avec Agadir et Essaouira-Mogador, a précisé le directeur de l’ONMT au Benelux, Saad Bezzate. Pour ce faire, a-t-il poursuivi, la délégation de l’Office au Benelux et la ville de Bruxelles ont prévu des stands installés en plein-centre de la capitale belge sur un espace de 400 m2.

Trophée de l’innovation pour Wafa Assurance
Wafa Assurance remporte le trophée de l’innovation 2010 de l’université de l’ONA pour la catégorie «Produits et services», rapporte un communiqué de presse. Dans cette catégorie où une dizaine de projets ont concuru, Wafa Assurance s’est distingué par son service de «centres d’expertise et d’indemnisation rapide Wafa Drive». Pour rappel, Wafa Drive est un concept visant à fournir aux clients des prestations de haut niveau et dans des conditions optimales. En cas de sinistre automobile, l’assuré peut se présenter sans prise de rendez-vous préalable au centre d’indemnisation. Son véhicule est expertisé, les dommages sont évalués par l’expert présent sur place, et le gestionnaire propose le montant de l’indemnisation.

Microentrepreneurship Awards à Casablanca
Pour récompenser les meilleurs micro-entrepreneurs de l’année 2010, Citi et PlaNet Finance organiseront avec le soutien de la Fondation Citi la cérémonie de remise des prix des 5èmes Microentrepreneurship Awards, vendredi 17 décembre 2010, à Casablanca. C’est désormais une tradition, les Citi et PlaNet Finance Maroc Microentrepreneurship Awards récompensent, chaque année depuis 2006, les douze meilleurs microentrepreneurs du Maroc. L’édition 2010 sera marquée par l’introduction du Prix de la meilleure micro-entrepreneure de l’année. Il sera décerné à une femme d’exception qui se sera distinguée pour un parcours exemplaire. En effet, parmi les critères de sélection retenus, une attention spéciale sera accordée aux microentrepreneures dont les réalisations ont eu un impact particulièrement significatif sur l’amélioration de leurs conditions de vie et celle de leur famille.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *