Téléx : AWB acquisition d’une banque sénégalaise

Téléx : AWB acquisition d’une banque sénégalaise

Par ailleurs, le Groupe Attijariwafa bank poursuit, avec Crédit Agricole S.A., les démarches pour l’obtention des autorisations requises, s’agissant de l’acquisition de la participation majoritaire de Crédit Agricole S.A. dans la Société commerciale de banque du Cameroun. Pour rappel, Attijariwafa bank et Crédit Agricole S.A ont signé, le 22 septembre dernier, la conclusion de l’acquisition du Crédit du Congo et de l’Union gabonaise de Banque. À travers cette opération stratégique, le Groupe Attijariwafa bank confirme son rôle de catalyseur d’opportunités entre les opérateurs du Maghreb, de l’Afrique subsaharienne, du Moyen-Orient et de l’Europe et consolide sa position en tant qu’acteur régional de premier plan dans le Maghreb et en Afrique subsaharienne.

Nouveau portail Internet juridique
À l’occasion du lancement d’un nouveau portail Internet destiné à la publication des informations juridiques et réglementaires, Nabil Haffad, directeur général d’Artemis, organise une conférence de presse aujourd’hui, mardi 22 décembre, à Casablanca, souligne un communiqué de la société d’édition juridique leader Artemis.

La RAM assiste ses passagers
La RAM a mobilisé ses équipes à l’aéroport Mohammed V de Casablanca et dans les escales concernées en Europe pour assister les passagers dont les vols sont retardés en raison des intempéries qui sévissent actuellement en Europe. Plusieurs vols de la RAM à destination des aéroports d’Europe connaissent depuis trois jours des perturbations en raison des conditions météorologiques défavorables (chutes de neige, pluies verglaçantes), indique un communiqué de la RAM. Le Call Center de la RAM demeure à la disposition des passagers pour fournir les informations sur le programme des vols, ajoute la même source.

Des Marocains à l’honneur à Rome
Quatre étudiants marocains ont été à l’honneur à l’université télématique internationale Uninettuno (UTIU) de Rome, à l’occasion d’une cérémonie de remise de diplômes couronnant un Master en cultures et politiques euro-méditerranéennes. Les lauréats marocains font partie, aux côtés d’autres étudiants provenant de plusieurs universités du monde arabe, de la première promotion de diplômés ayant réussi avec brio ce Master. Ces étudiants ont suivi leurs cours à distance grâce au modèle d’enseignement de cette université et à son portail didactique. Les cours, étalés sur deux ans, sont dispensés en quatre langues (italien, français, arabe et anglais), par des professeurs de renommée internationale exerçant dans diverses universités méditerranéennes ainsi que par des spécialistes de l’Union Européenne.

Les «Jardins de l’océan» à Casablanca
Le Groupe Palmeraie Développement a lancé un projet baptisé les «Jardins de l’Océan». Erigé sur une superficie de 35 hectares dans la commune de Dar Bouazza, ce projet est constitué de nombreuses villas, selon un communiqué de presse. Ceci est de nature à permettre à ce Resort de préfigurer une nouvelle façon de penser le mode de vie urbain au Maroc, selon la même source. Les «Jardins de l’Océan» sont formés d’un Quartier résidentiel avec un Boutique Hôtel 5 étoiles, salle de fitness, SPA, restaurants, parc de loisirs et premier lac artificiel d’eau douce. Les résidents des «Jardins de l’Océan I», pourront également bénéficier d’un golf de 18 trous mitoyen au projet, complétant ainsi l’ensemble des loisirs et activités attenants au site. Le Groupe Palmeraie Développement a, par ailleurs, alloué près de 10 millions de dirhams au relogement des 200 ménages qui habitaient le bidonville de Dar Bouazza qui jouxtait les «Jardins de l’Océan», selon la même source.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *