Télex : AWB détient 51% de SCB Cameroun

Télex : AWB détient 51% de SCB Cameroun

«Conformément au protocole d’accord signé, le 25 novembre 2008, entre le Groupe Crédit Agricole S.A. et le Groupe Attijariwafa bank, il a été constaté la cession effective des actions détenues directement ou indirectement par le Groupe Crédit Agricole S.A», rappelle la même source. Le conseil d’administration de la SCB Cameroun a également accepté la démission des administrateurs apparentés au Groupe Crédit Agricole S.A. et la nomination de ceux représentant Attijariwafa bank, nouvel actionnaire de référence de SCB Cameroun, poursuit le communiqué.

Hausse de 23% du chiffre d’affaires de l’ONCF
L’Office national des chemins de fer (ONCF) a enregistré en 2010 une amélioration de toutes ses activités avec un chiffre d’affaires de 3,25 milliards de dirhams, soit une progression de 23% par rapport à 2009, a annoncé, jeudi, l’office dans un communiqué. L’Office a réalisé de «bons résultats en 2010 avec des chiffres clés» notamment avec un volume de passagers de plus de 30 millions et un trafic fret générant plus de 9 millions de tonnes (+32%), a précisé Karim Ghellab, ministre du Transport, qui présidait, mercredi à Rabat, le conseil d’administration de l’ONCF.

Le Maroc à la World Investment Conference
Le Maroc sera à l’honneur de la «World Investment Conference», une plate-forme d’échanges qui réunit chaque année plus de 500 décideurs économiques, politiques et universitaires, dont la 9ème édition est prévue du 25 au 27 mai à la Baule en France. La délégation marocaine sera composée de ministres, d’hommes d’affaires et de patrons de grandes entreprises publiques, indique un communiqué de l’Agence marocaine de développement des investissements (AMDI). L’Inde sera également à l’honneur de cette 9ème édition qui s’articulera autour de trois principaux thèmes, à savoir «Le financement de la croissance et de l’innovation», «Le développement des infrastructures» et «La transformation de l’industrie et des services». Initié par Ouest Atlantique en juin 2003, cet événement est organisé par la Fondation Europe et co-fondé par PGA Group et Ernest & Young.

Sécurité sanitaire des produits alimentaires
Le directeur général de l’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA) s’est entretenu, jeudi 7 avril à Rabat, avec une délégation de l’Office fédéral allemand pour la protection des consommateurs et la sécurité sanitaire des aliments (BVL), des moyens de renforcer la coopération dans le domaine de la sécurité sanitaire des produits alimentaires. Ces entretiens s’inscrivent dans le cadre de l’accord de coopération signé par les deux organismes, le 29 avril 2010 à Meknès, lors du Salon international de l’agriculture du Maroc (SIAM), indique un communiqué de l’ONSSA.

Morocco Property Expo à Montréal
La 3ème édition du Salon de l’immobilier marocain s’est ouverte, samedi 9 avril, à Montréal, avec pour objectif principal de promouvoir les atouts et le potentiel que recèle le secteur de l’immobilier. Baptisé «Morocco Property Expo», ce salon de deux jours s’inscrit dans le cadre de la dynamique que connaît le secteur de l’immobilier et des efforts déployés par le gouvernement pour faciliter aux citoyens l’accès à la propriété, a indiqué l’ambassadeur du Maroc au Canada, Nouzha Chekrouni, dans une allocution à l’ouverture de cet événement. Et de souligner que «le secteur qui nous rassemble aujourd’hui est un levier de la croissance économique marocaine tout en étant un instrument privilégié pour l’Etat de favoriser l’accès à la propriété». En présence notamment de Souriya Otmani, consule générale du Maroc à Montréal, la diplomate marocaine a estimé que ce salon est «le reflet d’un intérêt partagé par les promoteurs du secteur et par la communauté des Marocains résidant au Canada.»

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *