Télex : AWB, vernissage de l’exposition «Art & Education»

Télex : AWB, vernissage de l’exposition «Art & Education»

Dans le cadre du programme pédagogique «Académie des Arts», en partenariat avec l’Académie régionale de l’éducation et de la formation du Grand Casablanca, Mohamed El Kettani, président-directeur général du Groupe Attijariwafa bank (AWB), inaugurera le vernissage de l’exposition «Art & Education». Selon un communiqué de presse de AWB, l’exposition comprendra des peintures, des écrits et des créations multimédia de 70 élèves et enfants de collaborateurs. Aussi, l’événement aura lieu aujourd’hui, jeudi 24 mars, à Casablanca.

Congrès de la presse sportive à Seoul
L’Association marocaine de la presse sportive (AMPS) prend part aux travaux du 74ème congrès de l’Association internationale de la presse sportive (AIPS) qui se déroule du 21 au 26 mars à Séoul, en Corée du Sud. La délégation de l’AMPS est composée des journalistes Mohamed Rouhli, vice- président et de Mohamed Bouaârab, conseiller au Bureau exécutif de l’association. Les participants à ce congrès débattront de plusieurs sujets relatifs à l’AIPS et à la modernisation de sa structure, et ceux ayant trait aux défis de la révolution numérique, la circulation rapide de l’information, aux droits de retransmission et de diffusion, et au nouveau rôle des médias professionnels dans ce cadre. À l’ordre du jour de cette manifestation, figurent également des sujets en rapport avec les compétitions internationales, olympiques et continentales. Des rapports seront présentés à cette occasion sur les Jeux Olympiques de Londres 2012, du Mondial-2011 du football féminin prévu du 26 juin au 17 juillet en Allemagne.

Rencontre tricontinentale des villes à Las Palmas
Le Maroc prendra part à la première rencontre tricontinentale des villes et gouvernements locaux, prévue à Las Palmas les 28 et 29 mars, indique-t-on lundi auprès des organisateurs. Ce sont les villes de Tétouan et d’Agadir qui représenteront le Royaume à cette rencontre qui verra également la participation de représentants d’une trentaine de villes africaines, latino-américaines et espagnoles. Cette rencontre, organisée avec le concours notamment du réseau de villes Amérique-Europe Régions et villes (AERYC), l’Institution «Casa Africa» et de l’Agence espagnole de coopération internationale pour le développement (AECID), vise à développer un projet de coopération internationale dans le cadre du programme espagnol «Municipia» entre ces villes sur la gouvernance démocratique et la cohésion sociale et territoriale.

Colloque national sur les droits de l’Homme
Un colloque national autour du thème «Outils institutionnels liés aux droits de l’Homme et à la démocratie et leur rôle dans le renforcement de la démocratie» sera organisé ce jeudi 24 mars à Rabat, à l’initiative de la Fondation Driss Benzekri pour les droits humains et la démocratie. «Le colloque tentera d’explorer l’apport des outils institutionnels à la consécration de la démocratie dans le pays, en essayant de répondre à un ensemble de questionnements concernant leurs plans d’action, leurs stratégies et l’impact de leurs actions sur les politiques publiques et la société», indique un communiqué des organisateurs.

Agadir s’expose au Salon de Kiev
Le Conseil régional du tourisme d’Agadir Souss-Massa-Draâ (CRT) représente la première station balnéaire nationale lors du Salon international du tourisme de Kiev en Ukraine qui a ouvert ses portes hier, mercredi 23 mars. Cette foire de l’industrie du tourisme et du voyage est l’un des principaux évènements du secteur dans ce pays d’Europe de l’Est, un marché en plein essor et dont les ressortissants désireux de découvrir la destination Maroc ne cessent d’augmenter ces dernières années. «Le Salon de Kiev attire un grand nombre de professionnels de l’industrie du voyage cherchant à promouvoir leurs services et accroître leurs présences sur le marché ukrainien», indique le CRT d’Agadir dans un communiqué. Le Salon, qui en est à sa 17ème édition cette année, devrait réunir environ 650 exposants en provenance de 53 pays et table sur plus de 17.000 visiteurs.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *