Télex : Balisage des plages

Le balisage, qui s’étend sur une bande littorale de 300 mètres, consiste en la mise en place de flotteurs en mer délimitant la zone de baignade et créant un chenal d’accès des engins nautiques, précise un communiqué du ministère de l’équipement et du Transport. Selon la même source, le choix du site d’implantation du chenal d’accès et de la bande littorale à baliser se fait conjointement avec les comités locaux des plages.


Forum des métiers et de la formation

Sous la présidence effective du Premier ministre, l’Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT) organisera la 7ème édition du Forum des métiers et de la formation, sous le thème «Le partenariat garant de la qualité de la formation». À cette occasion, Larbi Bencheikh, directeur général de l’OFPPT, tiendra une cérémonie de fin d’année 2008-2009, mardi 28 juillet à 9h00, à la salle d’exposition de l’Office.

Programme des finales des tournois de tennis
La Fédération royale marocaine de tennis a communiqué les dates des finales des tournois qui se joueront prochainement. Ainsi le tournoi WTA de l’ACSA aura lieu ce samedi 25 juillet à 17h00, le tournoi annuel du TCMT de Tanger se jouera également ce samedi 25 juillet à partir de 16h00. Pour ce qui est du tournoi annuel du CTT de Tanger, il aura lieu ce dimanche 26 juillet à partir de 15h00. Quant à la Coupe du Trône par équipe (ACSA/RUC) elle se jouera lundi 27 juillet à 10h00 au club du COC.


Opération «Plages propres 2009»

Poursuivant son engagement citoyen, la Lydec  prend en charge, pour la 7ème année consécutive, la plage Lalla Meryem dans le cadre de l’opération «Plages propres 2009», en partenariat avec la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement et l’Arrondissement d’Anfa. Cette opération est destinée à rendre la plage Lalla Meryem plus attractive en mettant à la disposition des estivants les infrastructures nécessaires. Ainsi, la plage a été équipée de 3 rampes d’accès, dont une réservée aux personnes à mobilité réduite, des tours de surveillance pour les maîtres-nageurs, d’un abri pour la protection civile, d’un autre pour l’infirmerie et d’un bloc sanitaire comportant douches et toilettes. Pour s’assurer de la qualité des eaux de baignade, l’entreprise effectue régulièrement des prélèvements. Un bulletin d’analyses est affiché sur site et communiqué tous les dix jours aux parties concernées (Fondation Mohammed VI, Arrondissement d’Anfa…). Pour informer et sensibiliser les estivants, de grands panneaux d’affichage ont été installés à l’entrée.


Festival international du cinéma à Safi

Le directeur du Centre cinématographique marocain, Nour Eddine Sail, a annoncé qu’un festival international du cinéma sera organisé à partir de l’année prochaine à Safi. Le nouveau festival devant être organisé à Safi, ville qui a donné naissance à des noms du cinéma marocain, tels que feus Mohamed Osfour et Mohamed Reggab, le metteur en scène Nour-Eddine Lakhmari et le jeune réalisateur Naoufel Berraoui, va enrichir la liste des villes marocaines célébrant le 7ème art, a souligné M.Saïl, mardi, à l’ouverture de la première édition de «Amwaj Assafi» (21- 23 juillet), un festival présidé par le cinéaste Nour-Eddine Lakhmari. La ville de Safi avait abrité, six années durant, un festival du film francophone sous le label «Lumière de Safi» dont la dernière édition en date a été tenue au printemps 2008, rappelle-t-on.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *