Télex : BAM : 1,5 milliard DH servis dans un appel d’offres

Dans un communiqué sur les interventions de l’Institut d’émission sur le marché monétaire, Bank Al-Maghrib a précisé que le montant demandé pour cette opération est évalué à 3,6 milliards  DH.  Durant la semaine du 6 au 12 septembre, Bank Al-Maghrib n’est pas intervenu sur le marché monétaire, a ajouté la même source.

BMCE Bank annonce ses résultats
BMCE Bank organise, aujourd’hui lundi 17 septembre, une conférence de presse pour l’annonce de ses résultats financiers. Cette conférence aura lieu au siège de la BMCE Bank à Casablanca.

Sensibilisation sur la réforme des marchés publics
Le ministère de l’Intérieur organise des journées de sensibilisation dans plusieurs régions du Maroc sur la nouvelle réforme des marchés publics, indique, jeudi, un communiqué du ministère.  Initiées en partenariat avec la Fondation allemande Hanns Seidel et les autorités locales, ces journées sont organisées à la veille de la mise en œuvre du décret 2-06-388 du 16 moharrem 1428 (5 février 2007) fixant les conditions et les formes de passation des marchés de l’Etat ainsi que certaines règles relatives à leur gestion et à leur contrôle. Ces manifestations, qui sont animées par des experts et des praticiens, bénéficient aux fonctionnaires relevant des services gestionnaires des marchés publics au niveau des administrations centrale et territoriale.
 

Le produit touristique à Marrakech
Le tour-opérateur (TO) helvétique Sierra Mar a organisé, du 13 au 16 septembre à Marrakech, un atelier interprofessionnel sur le produit touristique de la cité ocre au profit de ses revendeurs de Suisse alémanique et romande. Initié en partenariat avec l’Office national marocain du tourisme (ONMT) et le Conseil régional du tourisme (CRT), cet atelier permettra une meilleure familiarisation des revendeurs suisses avec les différentes composantes de l’offre touristique de la ville et sa région, en vue d’une promotion plus efficace de ces atouts auprès des touristes suisses.

«SICAPE-ABS Expo» à Casablanca
La 3ème édition du Salon international de l’industrie publicitaire de la bureautique et de l’article scolaire  »SICAPE-ABS Expo » se tiendra du 15 au 18 novembre prochain à l’Office des foires et expositions de Casablanca (OFEC), ont annoncé les organisateurs.  SICAPE-ABS Expo se veut une plate-forme d’échange et de rencontre (offre et demande) entre les professionnels et différents acteurs nationaux et étrangers du secteur de l’industrie publicitaire, de la bureautique et de l’article scolaire, précise-t-on. Ce Salon connaîtra la participation de plus de 80 exposants et professionnels des quatre coins du monde et table sur la visite de dizaines de milliers de personnes dont des chefs d’entreprises, directeurs commerciaux, directeurs des moyens généraux, directeurs des achats et d’autres responsables au niveau des entreprises.

Le MCC présente le contrat signé avec le Maroc
Le Millennium Challenge Corporation (MCC) a organisé, vendredi à Washington, une conférence pour présenter le compact d’une valeur de 697,5 millions de dollars signé avec le Maroc fin août à Tétouan, sous la présidence de S.M le Roi MohammedVI, ainsi que les nouveaux contrats approuvés par le conseil d’administration de cet organisme gouvernemental américain. Le président-directeur général du MCC, l’ambassadeur John J. Danilovich, a souligné que le package signé avec le Maroc est «global et unique en son genre» car il prévoit d’améliorer le PNB de 118 millions de dollars annuellement et bénéficiera à 600.000 familles marocaines. 
Lors de cette rencontre, qui s’est tenue en présence des représentants de plusieurs institutions partenaires du MCC, dont la Banque mondiale et l’USAID, M. Danilovich a passé en revue les secteurs concernés par l’aide accordée par le MCC au Maroc, qui est la plus importante jamais accordée depuis la création du fonds américain en 2004.

Lagouira : Pour le développement de la région
L’Agence de développement social (ADS) organisera, les 18 et 19 septembre à Dakhla, des journées de sensibilisation axées sur le développement local dans la région d’Oued Eddahab-Lagouira. Un communiqué de l’ADS, parvenu jeudi à la MAP, indique que l’organisation de ces journées permettra de jeter la lumière sur les activités et la stratégie de l’agence, à travers des rencontres directes avec les associations, les coopératives et les comités locaux chargés du développement humain. Ces journées permettront également à l’ADS d’exposer son rôle dans la dynamisation de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH), ajoute le communiqué.

Urbanisme : Un guichet unique à Ouarzazate
L’agence urbaine d’Ouarzazate-Zagora vient de mettre en place un guichet unique pour le traitement des dossiers d’ordre urbain au niveau des deux provinces, indique l’agence dans un communiqué. Cette initiative vient concrétiser une recommandation formulée lors de la réunion en mars dernier du conseil d’administration de l’agence. Le guichet vise à simplifier les procédures administratives au niveau du traitement des dossiers urbanistiques en faisant preuve d’efficience et de célérité, a déclaré Abdellah Sakouni, chef de la direction de la gestion urbaine au sein de l’agence.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *