Economie

Télex : BAM sensibilise au financement des PME

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Bank Al-Maghrib organise une campagne régionale de sensibilisation sur le financement des PME qui se tient en coordination avec l’ANPME, CGEM, GPBM et la CCG, sous le thème «Pour un meilleur accompagnement de la PME au service du développement régional et de l’investissement». Selon un communiqué de presse, l’objectif assigné à cette campagne régionale est de sensibiliser sur l’accompagnement pour un meilleur accès aux différentes mesures prévues à cet effet et au financement bancaire de la PME et la TPE. Elle s’est déroulé dans 11 villes du Royaume, et la dernière rencontre est prévue aujourd’hui, jeudi 30 juin, à Casablanca.

Les huiles des Brasseries du Maroc primées
Dans le cadre de sa vocation de transformateur des produits de la Terre, le Groupe Brasseries du Maroc a investi le secteur oléicole dans la région de Meknès. Le Groupe a démarré son activité de trituration d’huile d’olive en produisant trois marques d’huile d’olive extra vierge, «L’oliveraie de Castel», «Les jardins de Castel» et « Perlissima». Selon un communiqué de presse, Brasseries du Maroc a participé dans les deux catégories d’huile d’olive extra vierge, la «fruité moyen» et la «fruité intense». C’est dans cette deuxième catégorie que l’huile d’olive «l’oliveraie de Castel» a été doublement primée «Rameau d’or» dans la catégorie huile d’olive extra vierge «fruité intense» et Premier prix de la meilleure qualité d’huile d’olive extra vierge.

Le 117, un nouveau Out Let de prestige
La ville de Rabat compte désormais une adresse incontournable du prêt-à-porter. Selon un communiqué de presse, le 117 nouveau Out Let de prestige a ouvert depuis quelques semaines au quartier de Hay Riad à Rabat. Le 117 se veut un grand showroom du prêt à porter femme et homme assurant l’authenticité de ses marques de luxe destockées. Les clients peuvent donc dénicher au meilleur prix du Dolce Gabbana, Cavali, Trussardi, Ralph Lauren, Burberry, Tommy Hilfinger, Castelbajac, Valentino, et d’autres.

MAI fait peau neuve
Filiale du Groupe Banque populaire, Maroc Assistance Internationale, en étroite collaboration avec ses deux filiales, Multi-assistance Paris et MAI Tourisme, offre des services variés en cas de sinistre survenu au Maroc ou à l’étranger. Selon un communiqué de presse, pour accompagner son développement soutenu, Maroc Assistance Internationale adopte désormais une nouvelle identité visuelle. La signalétique du logo symbolise la protection, faisant ainsi référence à la couverture et à l’assistance. Par ailleurs et afin d’accompagner ses ambitions de développement, MAI a inauguré récemment son nouveau siège social, dans une villa classée monument historique à Casablanca.

Hôtellerie : Séminaire sur les besoins du secteur
HR Access et Datalink organiseront un séminaire réunissant les professionnels du secteur hôtelier autour du thème «Une gestion efficace des RH dans une hôtellerie marocaine moderne», mardi 5 juillet, à Marrakech. Selon un communiqué de presse, partant de l’individualisation des demandes des clients, en passant par le poids plus important des technologies d’information et de communication, jusqu’à l’importance croissante du capital investissement, les défis RH dans le secteur hôtelier entraînent des changements profonds.

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