Télex : BMCE Bank certifiée

Cette distinction vient consacrer les efforts déployés pour la mise en place d’un système de management de la qualité qui met en exergue l’efficience et la normalisation des processus, la maîtrise technique et opérationnelle de l’activité de gestion des ressources humaines, ainsi que le professionnalisme avéré des équipes.

Résultats semestriels du Groupe Alliances
Le Groupe Alliances organise une conférence de presse pour la présentation de ses résultats semestriels, et ce, vendredi 16 octobre à 9h00 au siège même d’Alliances à Casablanca. Cette rencontre avec la presse sera l’opportunité de revenir sur les faits marquants du premier semestre de l’année 2009 pour le Groupe Alliances ainsi que la mise en perspective des projets en cours et des axes de développement du Groupe.

Le Maroc à la Foire de Manresa
La 12ème Foire méditerranéenne de spectacles et de racines traditionnelles de Manresa (nord-est de l’Espagne) se tiendra du 5 au 8 novembre prochain avec la participation de représentants de plusieurs pays du pourtour méditerranéen, dont le Maroc. Des personnalités du monde des arts et de la culture venant notamment du Maroc, du Liban, de Grèce et d’Italie prendront part aux conférences-débats et tables rondes programmées dans le cadre des journées professionnelles de cette 12ème édition de ce festival, apprend-on auprès des organisateurs. Les participants à ces journées, dont des directeurs artistiques, des spécialistes dans la gestion culturelle, des journalistes, des entrepreneurs et des responsables du secteur public, se pencheront sur l’axe central de cette foire, à savoir les liens entre tradition et modernité. L’objectif de ces rencontres est d’examiner la dualité entre tradition et modernité dans le but de savoir s’il s’agit de deux concepts antagoniques ou s’ils s’exercent réellement une influence mutuelle, souligne les organisateurs dans un communiqué.

Bejaâd abrite un salon de l’agriculture
Un salon de l’agriculture ouvrira ses portes à Bejaâd, du 23 au 25 octobre, à l’initiative de la Direction provinciale de l’agriculture. Initié en marge du Moussem de Sidi Bouabid Charqi, ce salon abritera 22 stands et verra la participation de l’Institut national de la recherche agronomique (INRA), de la Direction provinciale des eaux et forêts, du Crédit Agricole du Maroc (CAM) aux côtés de sociétés spécialisées dans les aliments de bétail et le matériel agricole. Plusieurs conférences figurent également au menu de cette manifestation, et porteront notamment sur les coopératives, la santé animale, la production de viande rouge ou encore l’alimentation des vaches laitières. A cette occasion, un prix sera réservé au meilleur éleveur de moutons, à la meilleure ferme d’élevage ovin, ainsi qu’aux meilleures coopératives laitières et association œuvrant dans le domaine de l’élevage ovin et bovin. Une compétition de tbourida, où se mesureront quelque 1.500 cavaliers parmi les participants au Moussem, est également prévue au programme.

Colloque sur l’enseignement des langues
Un colloque scientifique national sur le thème: «L’enseignement et l’apprentissage des langues dans les systèmes d’éducation et de formation: état des lieux et perspectives» sera organisé les 20 et 21 octobre à Rabat, à l’initiative du Conseil supérieur de l’Enseignement (CSE). Cette rencontre a pour objectif de stimuler une réflexion collective et une force de proposition au sujet des pistes susceptibles de permettre la maîtrise des langues chez les apprenants marocains, indique mardi un communiqué du CES. Elle vise également à favoriser l’échange des points de vue entre les experts du Maroc et d’ailleurs, en vue de s’inspirer des bonnes pratiques nationales et internationales et mettre au jour quelques pistes à même de fournir des réponses à quelques unes des questions liées à l’enseignement.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *