Télex : BMCE Bank lance la carte Jisr Cash

Télex : BMCE Bank lance la carte Jisr Cash

Grâce à cette carte, le transfert d’argent devient encore plus simple, tant que la carte peut être rechargée instantanément à partir de l’étranger par un simple versement d’espèces auprès des 10.000 points de ventes du réseau Dirham Express et de ses partenaires à travers le monde, indique la BMCE Bank dans un communiqué parvenu vendredi à la MAP. Ainsi, le bénéficiaire reçoit directement les fonds sur sa carte BMCE Jisr Cash en toute sécurité et en temps réel (jours fériés inclus ou heures tardives en fonction des horaires d’ouverture des sociétés de transfert).

Alwafeer lance son 1er vol charter vers les Lieux Saints
La compagnie saoudienne Alwafeer Air, dédiée exclusivement au transport de pèlerins vers les Lieux Saints de l’Islam, a inauguré, samedi à Agadir, son premier vol charter à partir du Maroc, à l’occasion de la Omra. Quelque 450 pèlerins d’Agadir et de sa région ont pris place à bord d’un Boeing 747-400 pour un vol direct d’un peu plus de six heures entre l’aéroport Al-Massira et Jeddah. «Nous sommes honorés d’avoir obtenu les autorisations nécessaires pour démarrer notre activité au Maroc», s’est félicité Mohamed Hosni, au nom de la compagnie basée à Jeddah et qui opère dans plusieurs pays musulmans depuis son lancement il y a près d’une année.

Transfert de vols vers le Terminal 1 de l’aéroport Mohammed V
La Royal Air Maroc (RAM) transfèrera à partir de ce lundi 9 août certains de ses vols vers le Terminal 1 de l’aéroport Mohammed V de Casablanca pour plus de fluidité du circuit passager. «A partir du lundi 9 août, l’enregistrement des passagers des vols Royal Air Maroc au départ de l’aéroport international Mohammed V à destination de la Belgique, de la Hollande, de l’Arabie Saoudite, de l’Egypte et du Liban sera effectué au Terminal 1, niveau 0», indique vendredi un communiqué de la RAM. Pour les vols Omra de Ramadan également, les passagers seront enregistrés au Terminal 1 niveau «0», ajoute le communiqué. 

Espace d’accueil spécial au Terminal 1 de l’aéroport Mohammed V
L’ONDA a réservé le niveau 0 du Terminal 1 de l’aéroport Mohammed V (Casablanca) au transit de l’opération Al Omra qui se poursuivra jusqu’au 27 août. Cet espace d’accueil de 7000 m2, récemment réaménagé, est doté des technologies les plus récentes et des équipements les plus modernes notamment 20 comptoirs d’enregistrement et 8 portes d’embarquement, précise l’office dans un communiqué. Tout un dispositif de signalétique claire et adapté a été mis en place à l’intérieur de l’aéroport et aux abords des routes menant vers la plate-forme aéroportuaire afin de faciliter l’orientation et l’information des pèlerins, ajoute l’office. Selon la même source, l’opération Omra de cette année concerne 90 vols dédiés à la phase aller et dont presque la moitié seront au départ de l’aéroport Mohammed V.

Emission d’un timbre-poste triangulaire
Barid Al-Maghrib émettra ce lundi 9 août un timbre-poste triangulaire, en célébration du 90ème anniversaire du Groupe OCP. «Pour marquer d’une empreinte spéciale, un moment important de l’histoire du groupe OCP, Barid Al Maghrib émet, pour la première fois, un timbre-poste triangulaire, à l’occasion de la célébration du 90ème anniversaire de la création de l’Office Chérifien du Phosphate (OCP), le 7 août 1920», indique, vendredi, un communiqué de Barid Al-Maghrib.

BAM accorde 25 milliards de DH au titre des avances à 7 jours
Bank Al-Maghrib a accordé 25 milliards de dirhams sur le marché monétaire au taux de 3,25%, au titre des avances à 7 jours, du 29 juillet au 4 août, indique un communiqué publié sur le site de la banque. Au cours de l’appel d’offres du 4 août, l’Institut d’émission a servi un montant de 22 MMDH au titre des avances à 7 jours, au taux de 3,25 % pour un montant demandé de 39,2 MMDH, précise la même source.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *