Télex : Bons de Trésor adjugés pour 2,4 MMDH

Les bons de 13 semaines ont été cédés à 400 millions de dirhams, ceux de 26 semaines à 300 millions de dirhams et ceux de 52 semaines (16/11/09) à 1,7 milliard de dirhams. Le règlement de ces transactions interviendra le 20 octobre courant, précise l’institut d’émission.


Vaccination contre la grippe pour les diabétiques

L’association sos diabète organisera les 4 et 5 novembre à Rabat, une campagne de vaccination contre la grippe au profit des diabétiques membres de l’association. Selon un communiqué de SOS Diabète, cette campagne est lancée à l’occasion de la Marche Verte et dans le cadre des célébrations de la journée mondiale du diabète (14 novembre).
Elle intervient également conformément aux recommandations de la fédération internationale du diabète, et en application des dispositions et accords de partenariats.

Chaouia-Ouardigha: Baisse du taux de chômage 
Le taux de chômage parmi la population active dans la région Chaouia-Ourdigha a enregistré, en 2007, une baisse de 0,5 % par rapport à l’année précédente. Le nombre de personnes en chômage a baissé de 46.853 durant l’année 2006 à 44.99 en 2007, révèlent des statistiques de la direction régionale du Plan, précisant que le taux de chômage dans la région s’est établi en 2007 à 2,6%, soit un total de 4499 chômeurs. La situation de chômage dans la région est marquée par une tendance baissière étalée sur les sept années écoulées, ajoute-t-on, rappelant que les personnes en chômage étaient au nombre de 70.000 en 2000.


Forum  arabe sur le nouveau rôle du secteur privé   

Le ministère de l’Emploi et de la Formation professionnelle organise, ces 21 et 22 octobre à Rabat, sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, un Forum arabe sur «Le nouveau rôle du secteur privé dans le développement et l’emploi». Initiée en collaboration avec l’Organisation arabe du travail, cette rencontre vise à faire la lumière sur les responsabilités attribuées au secteur privé et à déterminer son rôle dans l’adaptation des programmes éducatifs aux besoins du marché du travail et du développement humain, indique vendredi un communiqué du ministère. 


Malaga : Un  guide marocain pour les entrepreneurs

La municipalité de Malaga (Sud de l’Espagne) et la Confédération des entrepreneurs de la ville (CEM) viennent d’éditer un guide du Maroc destiné aux hommes d’affaires espagnols désireux d’investir dans le Royaume ou de participer au renforcement des relations commerciales bilatérales. Cet guide, présenté jeudi à Malaga, vise à donner des informations sur des questions fondamentales, en matière notamment procédurale, législative et fiscale. 


Rencontres «Écoles-entreprises» à Casablanca 
 
La Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) et l’Association «Al Jisr» organiseront le 22 octobre la deuxième édition des rencontres «Ecoles- Entreprises» au Centre d’expositions de l’Office des changes de Casablanca. Initiées en partenariat avec le Conseil supérieur de l’enseignement et le ministère de l’Education nationale, ces 2èmes rencontres ont pour objectif le parrainage de 50 nouvelles écoles dans la région du Grand Casablanca pour la réalisation de certains projets parascolaires et l’acquisition des équipements pédagogiques.

Rencontre sur les vignerons du monde
Le groupe Ebertec organisera  la première rencontre sur les vignerons et les terroirs du monde, du jeudi 13 au samedi 15 novembre, à l’allée des citronniers à Casablanca. Cette rencontre rassemblera des vignerons de  renom du monde entier représentant les plus jolis terroirs de la planète vin, selon un communiqué de presse de Renouvo. L’objectif de cette rencontre est d’ouvrir  la porte sur la culture vin, mettre en relation les professionnels des CHR et les vignerons du monde entier, ajoute la même source.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *