Télex : BP, Amélioration des transferts d’argent

Télex : BP, Amélioration des transferts d’argent

Selon un communiqué de presse, ce renouvellement a pour objectif de rendre le service de transfert d’argent encore plus accessible tant aux Marocains du Monde dans leurs pays de résidence qu’à leurs familles et proches au Maroc. À ce titre, une conférence de presse sera organisée, mardi 22 février, à Casablanca.

Réunion du comité d’experts de la CEA
Le bureau de la Commission économique des Nations Unies pour l’Afrique (CEA) tiendra la 26ème réunion de son Comité intergouvernemental d’experts (CIE) du 22 au 25 février à Rabat. En conformité avec le thème principal de la conférence des ministres de la CEA pour l’année 2011 «Gérer le développement économique: le rôle de l’Etat», le CIE mettra l’accent sur trois grandes questions dont chacune fera l’objet d’une session de la table ronde qui sera organisée en marge de cette rencontre, les 22 et 23 février, sur le thème «Quel rôle pour l’Etat dans la gestion du développement?». Cette table ronde permettra aux experts venus de 7 pays de l’Afrique du Nord d’échanger, avec des panelistes nationaux et internationaux, des perspectives et d’expériences autour des trois thèmes référant au rôle de l’Etat dans la transformation de l’économie, le financement de l’économie et le développement social, dans le cadre de l’émergence et ces réponses à apporter aux multiples crises.

ReKrute.com fête ses 5 ans et donne son bilan
ReKrute.com, leader de l’e-recrutement, souffle sa cinquième bougie, l’occasion de passer en revue son activité et de dresser un bilan 2010 positif. Selon un communiqué de presse, pour asseoir sa position de leader et de pionnier sur le marché, ReKrute.com s’est engagé dans une démarche d’amélioration de son système management qualité. Ainsi, le 3 février 2011, ReKrute.com s’est vu attribuer son certificat ISO 9001 – Version 2008 par le Bureau Veritas. ReKrute.com est ainsi le premier portail emploi marocain à être certifié pour l’ensemble de ses activités. Depuis la création de ReKrute.com, ce sont pas moins de 135.000 postes qui ont été diffusés. Avec plus de 325.000 candidats inscrits à son actif, ReKrute.com a comptabilisé plus de 70.000 nouvelles inscriptions en 2010. Au cours de l’année précédente, ReKrute.com a atteint un total de 35 millions de pages vues et a enregistré 4 millions de visiteurs, ce qui le positionne à la sixième place des sites marocains les plus visités.

Jumelage entre Beyrouth et Rabat
Un accord de jumelage entre Beyrouth et Rabat a été signé, jeudi 17 février, dans la capitale libanaise, dans le but de mobiliser l’ensemble des moyens administratifs et techniques au service d’un véritable partenariat entre les deux villes. Signé par le maire de Rabat, Fathallah Oualalou, et le maire de Beyrouth, Bilal Salim Hamad, l’accord prévoit l’élaboration d’actions communes dans les domaines de la gestion urbaine et administrative, notamment en ce qui concerne la protection de l’environnement, la gestion des services socioculturels et sanitaires, la conservation du patrimoine architectural et historique, l’habitat, l’aménagement des espaces et la formation.

La région d’Agadir primée par les Russes
Le portail électronique russe «Travel.ru», spécialisé en tourisme, a décerné à la destination Agadir le Prix «Zvezda Travel» de 2010 en tant que meilleure station balnéaire en Afrique pour les touristes russes. Selon le portail, Agadir demeure la première destination touristique en termes de réservations effectuées par les voyageurs russes aussi bien au Maroc qu’en Afrique. Dans un sondage, internautes et journalistes spécialisés ont opté pour la destination Agadir parmi une centaine de régions touristiques prisées par les touristes russes tout au long de l’année. Le choix d’Agadir a été également dicté par l’excellence des services offerts aux touristes. Cette distinction représente un encouragement pour le secteur touristique au Maroc qui ambitionne de renforcer sa présence sur un marché russe prometteur, a déclaré à la presse le délégué de l’ONMT à Moscou, Samir Riyahi.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *