Télex : CA de l’Agence urbaine de Rabat-Salé

Télex : CA de l’Agence urbaine de Rabat-Salé

Dans son allocution, le secrétaire d’Etat a rappelé que les Hautes orientations royales représentent la feuille de route à suivre et à consolider en matière de promotion du logement social, de développement durable, de convergence des politiques publiques et de réflexion sur la régionalisation. Par ailleurs, et vu la dynamique spatiale urbaine dans la région, le secrétaire d’état a insisté sur la nécessité de se pencher sur les problématiques des déplacements en élaborant un schéma directeur qui tiendrait compte de l’ouverture des nouvelles zones à l’urbanisation et l’aménagement des entrées des villes.

Bilan de Mohamed Ameur
Le ministère Chargé de la Communauté marocaine résidant à l’étranger a reporté la date de tenue de sa conférence de presse  au mercredi 6 octobre prochain à Rabat, rapporte un communiqué de presse. À cette occasion, Mohamed Ameur, ministre chargé de la Communauté MRE, présentera le bilan du programme national d’accompagnement des Marocains résidant à l’étranger pendant la période estivale 2010.

Le SIFEL à Agadir
Dans le cadre de la 8ème édition du Salon international professionnel de la filière fruits et légumes (SIFEL), le comité d’organisation tiendra une conférence de presse, rapporte un communiqué de presse. L’événement aura lieu mercredi 6 octobre prochain à Agadir pour annoncer la tenue du Salon du 9 au 12 décembre 2010 à Agadir, souligne la même source.

Académie des experts du Maroc en Europe
Une délégation de 60 agents de voyages allemands effectuera une visite du 6 au 10 octobre prochain au Maroc, pour prendre part à la 2ème Académie des experts du Maroc en Europe, prévue cette année dans les villes de Marrakech et d’Essaouira. L’académie, organisée par l’Office national marocain du tourisme (ONMT), réunira un grand nombre d’agents de voyages de pays européens, dont la France, l’Allemagne, la Belgique, l’Espagne et l’Italie. Ce rendez-vous se propose de favoriser une meilleure connaissance du potentiel et des atouts touristiques du Maroc et de mettre en lumière son riche patrimoine culturel et civilisationnel.

Aswat : Journée spéciale code de la route
Aswat consacre une journée spéciale au nouveau code de la route, rapporte un communiqué de presse. Reportages, papiers explicatifs et interactivité avec les auditeurs sont au programme. Prendra part à cette journée spéciale, Karim Ghellab, ministre de l’Équipement et du Transport, ainsi que les auditeurs d’Aswat. Dès le matin, les auditeurs ont rendez-vous avec un quizz sur les nouvelles dispositions du code de la route dans Asbah attarik. Durant toute la journée, des reportages, des papiers explicatifs, une tournée des régions pour voir préparatifs, dispositif au niveau de la police de circulation, auto-école, etc. Dans le Talk, Aswat pose la question : «Sommes-nous prêts?».

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *