Télex : Candidature de la cour des comptes au poste de commissaire aux comptes du BIT

Plus de vingt institutions supérieures de contrôle de finances publiques ont été invitées à soumissionner. Cinq sont restées dans la course. Outre le Maroc, les autres pays sont la France, l’Inde, la Suède et l’Afrique du Sud.

Salon international de l’habitat
La capitale économique du Royaume abritera du 22 au 26 novembre la 11ème édition du Salon international de l’habitat sous le thème  »le partenariat dans la promotion immobilière », selon un communiqué du ministère délégué chargé du Logement et de l’Urbanisme.
Cette manifestation, organisée en parallèle avec la deuxième édition du forum de l’urbanisme et l’habitat, devrait connaître la participation de plus de 300 exposants, dont 104 entreprises représentant la France, l’Italie, la Belgique, le Portugal, l’Egypte, la Turquie, la Tunisie, l’Allemagne et l’Espagne qui sera cette année l’invité d’honneur du Salon.

Comités d’hygiène et de sécurité dans les entreprises
Le ministère de l’Emploi et de la Formation professionnelle organisera, demain mardi à Meknès, un séminaire régional sur le thème "les comités d’hygiène et de sécurité (CHS), comme outil de dialogue social". Cette rencontre à laquelle prendront part des professionnels et des experts marocains et étrangers dans le domaine de l’emploi portera sur un certain nombre de sujets notamment "emploi, travail et concertation sociale, "CHS: organisation, mission et fonctionnement", "statut juridique du CHS dans le code du travail marocain" et "CHS dans le contexte juridique belge".

La 4ème édition du SICCAM en mai prochain
La quatrième édition du Salon international des centres d’appels (SICCAM) aura lieu du 17 au 20 mai prochain au Centre d’expositions et de conférences de Casablanca. Organisé en collaboration avec la wilaya du Grand Casablanca et le Centre régional d’investissement (CRI), cet événement est destiné à faire du Maroc un pôle incontournable des investissements dans le secteur des centres d’appels dédiés au développement des circuits de transaction commerciale régionaux et internationaux. Le Salon comprend six espaces intégrés consacrés aux centres d’appels, dont le marketing direct, e-commerce, les services des centres d’appels et les espaces emploi et formation.

Microsoft Maroc présente Dynamics
Microsoft Maroc organise, à l’intention de ses clients grands comptes, une présentation pour le lancement de la nouvelle gamme de produits Dynamics, solutions de gestion Microsoft intégrées pour l’entreprise. Youssef El Aoufir, nouveau directeur général de Microsoft Maroc, organisera une conférence de presse mercredi 15 novembre au Mystic Garden, à Casablanca.

Des prix et des ingénieurs
Khalid Oudghiri, président-directeur général d’Attijariwafa bank, organise une réception pour la cérémonie de remise des Prix aux élèves les plus méritants admis aux grandes écoles d’ingénieurs. Cette cérémonie est prévue aujourd’hui, lundi 13 novembre, au siège d’Attijariwafa bank à Casablanca.

Le FMEJ se dote d’une charte déontologique
La Fédération marocaine des éditeurs de journaux (FMEJ) tiendra son assemblée générale ce lundi 13 novembre 2006 à 16h00 au siège de « l’Economiste » (70, Bd Massira Khadra – Casablanca). L’ordre du jour de ces assises comprend deux points dont l’adoption d’une charte déontologique.
C’est la première fois, au Maroc, que les éditeurs de journaux se doteront d’un tel document pareil.

Tourisme : candidature de Casablanca 
Dans le cadre de la visite officielle à Casablanca du président de la FUAAV (Fédération universelle des associations d’agences de voyages) et de son conseil d’administration, l’Association régionale des agences de voyages de Casablanca organise une conférence de presse ce lundi 13 novembre à l’hôtel Royal  Mansour le Meridien, à Casablanca.  Cette conférence sera l’occasion de présenter la candidature officielle de Casablanca au congrès mondial de la Fédération de l’union des associations d’agences de voyages, prévu en novembre 2007.

La Société centrale de réassurance notée BBB
La Société centrale de réassurance (SCR) vient de se voir attribuer par l’agence de rating Standard’s & Poor’s (S&P ) la note interactive (BBB, A-3, Perspective stable).
Par cette notation, l’organisme S&P confirme le professionnalisme de la SCR, la maîtrise des ses opérations, la connaissance de ses marchés ainsi que la solidité  de ses assises financières.
Elle atteste également de sa performance et de sa rentabilité. A noter également que selon  le classement de S&P (Edition 2006), la SCR figure parmi les premiers réassureurs à l’échelle du continent africain et du Moyen-Orient .

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *