Téléx : caravane de la Bourse de Casablanca

Téléx : caravane de la Bourse de Casablanca

depuis le 22 avril dernier, poursuit son parcours jusqu’au 17 juin pour se rapprocher de quelque 2000 entreprises, indique un communiqué des organisateurs. Le programme de la caravane, dont l’objectif principal est de dynamiser les introductions en bourse, prévoit particulièrement des escales à Tanger, Rabat, Marrakech, Fès, Oujda, Laâyoune, Agadir et Casablanca, précise le communiqué. Cette manifestation itinérante vise à mettre en valeur les avantages de l’introduction en Bourse et créer un espace d’écoute, de réflexion et d’échange au profit des entreprises.

Forum des enseignants innovants
Dans le cadre du Forum des enseignants innovants, Youssef Belqasmi, secrétaire général du département de l’enseignement scolaire du ministère de l’Éducation nationale et Bertrand Hommell, directeur général de Microsoft Maroc organisent un dîner en présence de hauts représentants du ministère de l’Éducation Nationale, de la direction générale de Microsoft et d’enseignants participants au Forum des Enseignants. Selon un communiqué de presse, l’événement aura lieu mardi 11 mai à Casablanca. Ainsi, arrivé à sa sixième édition, le Forum des enseignants innovants est une initiative issue du partenariat entre le ministère de l’Education nationale et Microsoft.

Semaine du Croissant- Rouge marocain
Le Croissant-Rouge marocain (CRM) célèbre sa semaine nationale, du 8 au 15 mai, par l’organisation d’un ensemble d’activités, dont des campagnes médico-sociales au profit de personnes démunies dans différentes provinces du Royaume et d’écoliers souffrant de déficiences visuelles. Le coup d’envoi de la célébration de cette semaine sera donné par SAR la Princesse Lalla Malika, présidente du CRM.

Le club des conducteurs responsables de RMA
Les accidents de la circulation ont causé près de 4.000 morts et plus de 12.000 blessés graves dans le Royaume en 2009. Bien consciente de ce fléau national, RMA Watanya rapporte, dans un communiqué de presse, qu’elle s’est depuis longtemps engagée dans la lutte contre l’insécurité routière à travers un certain nombre d’initiatives structurantes parmi lesquelles l’organisation, à travers son réseau d’agents généraux, de journées gratuites dédiées à la prévention routière au bénéfice des usagers. RMA Watanya, en tant qu’acteur majeur dans l’assurance et la prévention automobile, entend aller encore plus loin dans cette démarche responsable, engagée et citoyenne en créant le «Club des conducteurs responsables».

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *