Télex : Caravane de partenariat avec l’Afrique

Télex : Caravane de partenariat avec l’Afrique

La délégation marocaine, qui sera conduite par le ministre du Commerce extérieur, Abdellatif Maâzouz, sera composée d’une centaine de personnes dont 90 chefs d’entreprises à la recherche de partenariats commerciaux et d’investissements dans le continent. Lors de cette tournée, M. Maâzouz aura des entretiens avec des membres des gouvernements de ces quatre pays ainsi qu’avec les présidents de leurs patronats pour examiner les voies et moyens à même d’asseoir un développement durable des échanges commerciaux et des investissements en vue d’un partenariat mutuellement fructueux, indique un communiqué du ministère du Commerce extérieur.

Économie et innovation scientifique en débat
«Le développement économique à travers l’innovation scientifique et technologique» est le thème d’une conférence internationale qui se tient les 16 et 17 juin à Rabat, avec la participation de plus de 250 scientifiques, experts et académiciens venus de 25 pays représentant le Moyen-Orient, l’Afrique du Nord, l’Asie Centrale et du Sud et les Etats-Unis. Cette conférence est un espace d’échange d’idées, d’expériences réussies et de travaux de recherche pionniers sur les plans national, régional et international, indique un communiqué du ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur, de la Formation des cadres et de la Recherche scientifique.

Une offre pour les étrangers au Maroc
La Société Générale Maroc accompagne et facilite l’installation et la vie des étrangers au Maroc en mettant à leur disposition une offre sur mesure, composée de produits et services exclusifs avec de nombreux avantages tarifaires, souligne un communiqué de presse. Des conditions spécifiques pour l’ouverture d’un compte et pour les virements transfrontaliers, des conseillers de clientèle dédiés, une sélection d’offres de crédits et d’épargne, l’accès aux services de banque par Internet et par téléphone …tout a été pensé pour que les «nouveaux arrivants» comme les «étrangers installés au Maroc» puissent vivre une nouvelle forme de relation avec leur banque, précise le communiqué. Un site dédié sera prochainement ouvert pour apporter de nombreux conseils utiles et pratiques pour l’installation, la vie au quotidien, les démarches administratives, la fiscalité, les loisirs…, selon la même source.

Western Union contribue au développement local
Dans le cadre de son engagement mondial à soutenir le développement des pays où elle est présente, Western Union encourage ses agents et employés à s’impliquer dans des projets contribuant à l’éducation et au développement. Selon un communiqué de presse, au Maroc, Western Union s’est uni à son agent Wafacash afin de soutenir CARE Maroc pour améliorer les infrastructures d’écoles en milieu rural. À cette occasion, Habiba Dassouli, directrice régionale de Western Union pour l’Afrique du Nord, organisera une visite de presse, mardi 21 juin, à l’école Errahma de Dar Bouazza.

Shell dévoile son plan d’investissement
Shell du Maroc a dévoilé son plan d’investissement concernant le réseau des stations-service dans le Royaume. Selon un communiqué de presse, une enveloppe de plus de 70 millions de dirhams sera consacrée à la rénovation du réseau existant de stations-service et la construction de nouvelles stations. La société prévoit cinq nouvelles créations dans différentes régions du pays. Dès juillet 2011, ce sont trois nouvelles stations qui verront le jour à Taza, Fès et Lâayoune, en accompagnement du développement du réseau routier et autoroutier du Maroc. Ces stations, directement exploitées par la société Shell du Maroc, viennent répondre aux besoins grandissants de ces trois régions en ce qui concerne l’approvisionnement en carburant. Suivra une nouvelle station à Kalâa des Sraghnas. Ces quatre stations viennent s’ajouter à celle ouverte en février 2011, à la sortie de Marrakech vers Casablanca. Une opération de refonte totale d’un site existant sur la région de Rabat est aussi prévue durant l’année 2011.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *