Télex : Caravane «Mémoires Vives»

Partie lundi dernier de Boulogne-Billancourt en France, cette caravane s’arrêtera jeudi au siège du CCME à Rabat, avant d’entamer une tournée dans le Souss, la région qui abrite de nombreux retraités des usines Renault, précise un communiqué du CCME. Cette tournée concernera les villes de Tiznit, Aït Melloul, Oulad Taïma et Agadir, indique le CCME, ajoutant qu’il est programmé dans chacune de ces localités des expositions, des rencontres, débats, des visites guidées pour les élèves et la présentation du film «Retour sur l’Ile Seguin».

Campagne de soins en santé bucco-dentaire
À l’occasion de la Semaine de la santé scolaire, qui s’est tenue du 23 au 28 mars, plus de 40.000 élèves d’écoles primaires publiques réparties sur tout le territoire national ont bénéficié d’une campagne de soins et de sensibilisation en santé bucco-dentaire. Cette action, a été menée par Colgate-Palmolive, ministère de la Santé et le ministère de l’Education nationale, s’inscrit dans le cadre du Programme national de santé bucco-dentaire, indique un communiqué de presse.

Un mini Club Med à Marrakech
Le village de Marrakech, la Palmeraie est devenu un village famille grâce à l’ouverture d’un mini Club Med® dédié au bonheur des enfants de 4 ans et d’un junior’s Club Med pour les 11 à 17 ans. Ces derniers peuvent profiter de toutes les activités proposées pendant que leurs parents participeront aux activités pour adultes. 
Hors période scolaire, le mini Club Med accueillera aussi un petit Club Med pour les enfants de 2 à 4 ans, indique un communiqué de presse.

Formation des compétences en électronucléaire
«Le développement d’une stratégie nationale de formation des ressources humaines nécessaires à un programme électronucléaire» est le thème d’un atelier qui s’est tenu jusqu’au 2 avril à Rabat, à l’initiative du Centre national de l’énergie, des sciences et des techniques nucléaires (CNESTEN). Cette rencontre a été l’occasion pour les participants de débattre des différents aspects technique, financier et organisationnel liés à la définition et à la mise en œuvre d’une stratégie nationale de formation des compétences en relation avec un programme électronucléaire, indique un communiqué du CNESTEN.


Festival de l’enfant
La ville de Laâyoune abritera du 9 au 11 avril courant la 2-ème édition du festival international de l’enfant, organisée par la Ligue marocaine de protection de l’enfance, sous le signe «L’investissement dans l’enfance, un investissement pour l’avenir». Placée sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI et sous la présidence d’honneur de SAR la Princesse Lalla Amina, cette manifestation sera marquée par un colloque sur «l’enfant et l’éducation sociale et la protection», ainsi que par des expositions du livre pour enfants et d’arts plastiques.

Séminaire sur la gestion de l’innovation
Le premier séminaire de l’année 2009 sur la gestion de l’innovation est prévu, mercredi 8 avril, à Casablanca.  Ce séminaire traitera le thème de l’intelligence économique : la comprendre, l’implanter et l’utiliser, souligne un communiqué de presse. Cette rencontre sera animée par François Jakobiak, spécialise de l’intelligence économique et membre de la commission formation en l’intelligence économique.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *