Télex : Carte Corporate pour la clientèle affaires

Télex : Carte Corporate pour la clientèle affaires

Ce nouveau produit bénéficie aux entreprises, administrations, offices et organismes dont le personnel voyage sur les lignes de la compagnie nationale. Déclinée en trois niveaux (Blue, Silver et Gold), la carte Corporate permet à l’ensemble de la clientèle entreprise  de bénéficier de ses nombreux avantages en fonction du rythme de voyage de chaque client.

L’ONCF distingue ses retraités
Le Directeur général de l’Office national des chemins de Fer (ONCF), Mohamed Rabie Khlie, a présidé la semaine dernière à Rabat, Casablanca et Meknès des cérémonies en l’honneur des collaborateurs partis à la retraite normale durant l’année 2005. En s’adressant aux retraités de l’Office, M. Khlie leur a rendu un hommage et n’a pas manqué de les remercier pour les grands efforts qu’ils ont fourni tout au long de leur carrière professionnelle. Il a aussi souligné l’importance que revêtent ces rencontres qui, appelées à devenir une tradition, constituent des occasions pour renouveler les contacts et garder un esprit de lien et de reconnaissance avec les précurseurs qui ont bâti le rail marocain. Plusieurs cadeaux ont été distribués aux 230 hommes du rail lors de ces cérémonies qui se sont déroulées en présence des responsables de l’Office.

Aérobic et fitness à Laâyoune
Une manifestation des sports aérobics et fitness aura lieu les 6 et 7 mai prochain à Laâyoune à l’initiative de la Fédération Royale Marocaine des Sports Aérobics et Fitness (FRMSAF), présidée par Selma Bennani. Un stage régional, le premier du genre en Hip-Hop est également prévu et sera encadré par des techniciens marocains en plus des cycles au profit des arbitres et des maîtres et un tournoi ouvert aux membres d’associations affiliées à la FRMSAF.  Au programme de cette manifestation sportive qui débutera samedi 6 mai à partir de 10h, figure un stage de Hip-Hop destiné aux pratiquantes et pratiquants, suivi des épreuves éliminatoires et des finales et d’une cérémonie de remise des prix et des médailles. La journée de dimanche sera consacrée à des séances au profit des femmes-entraîneurs et un stage ouvert aux pratiquants.

MIDEST-2006
Le Maroc participera à la 36-ème édition du Salon international de la sous-traitance Industrielle "MIDEST-2006" prévue du 7 au 10 novembre prochain à Paris-Nord Villepinte. La participation des entreprises marocaines à cette manifestation industrielle est organisée par le Centre marocain de promotion des Exportations (CMPE) en coordination avec la Fédération des industries métallurgiques, mécaniques, électriques et électroniques (FIMME) et la Bourse nationale de sous-traitance et de partenariat. La dernière édition de cette foire, qui couvre tous les secteurs de sous-traitance, a connu la participation de 1.970 exposants de 42 pays et accueilli 48.000 visiteurs professionnels venant de 75 pays.

Le Maroc face à l’élargissement de l’UE
L’institut supérieur de commerce et d’administration des entreprises (ISCAE) organise, ce jeudi 27 avril, un séminaire international sur le thème "Nouvelles formes de spécialisation pour les entreprises marocaines face à l’élargissement de l’union européenne". Organisé en collaboration avec La Chaire Jean Monnet d’économie européenne de l’université de la Sorbonne nouvelle, ce séminaire sera marqué par la présentation d’exposés sur la mise à niveau des grandes firmes nationales, les formes de partenariat avec les entreprises étrangères, les opportunités d’affaires offertes en Afrique et le plan émergence à la lumière de la théorie récente de l’échange international.

Journée de l’Europe
À l’occasion de la journée de l’Europe, le chef de la délégation de la Commission européenne (CE) offre une réception le mardi 9 mai à 19 h au siège de la CE à Rabat.

Le marché russe du cuir
Le Centre marocain de promotion des exportations (CMPE) organise les 26 et 27 avril à Casablanca un séminaire sur le marché russe du cuir. Animée par un expert international de renom, spécialiste des marchés de l’Europe, cette rencontre a pour objectif d’informer les entreprises opérant dans les secteurs de la chaussure, de la maroquinerie et des vêtements en cuir des conditions d’accès au marché russe et des pratiques de marketing et commerciales en vigueur.

 
Quelles prisons pour le 21ième siècle ?
«Quelles prisons pour le 21ième siècle ? Réformes pénitentiaires dans le monde arabe», est le thème d’une conférence qui aura lieu les 22 et 23 mai à Marrakech. Cette manifestation est organisée par l’ambassade de Grande-Bretagne à Rabat, le ministère de la Justice du Maroc et l’Administration pénitentiaire et de la réinsertion. L’objectif de la conférence est de stimuler l’échange d’expériences et de renforcer le respect des normes internationales des droits de l’homme dans le milieu carcéral. Cette conférence s’inscrit dans le cadre du projet de coopération maroco-britannique dans le domaine carcéral réalisé par le Centre international des études pénitentiaires (CIEP) de King’s Collège de l’Université de Londres. 

MasterCard International à Casablanca
Plus d’une centaine de leaders de l’industrie bancaire vont se réunir au Maroc le 27 avril à l’occasion de l’inauguration officielle du nouveau bureau MasterCard International pour l’Afrique du Nord, de l’Ouest et Centrale. Situé à Casablanca, le bureau prendra sous sa responsabilité 25 pays africains à travers la région ; sa forte présence locale lui permettra d’élargir les relations existantes et d’anticiper les besoins du marché local. Le bureau permettra la mise en œuvre de nouvelles solutions de paiements basés sur les meilleures pratiques mondiales.
Ce bureau sera inauguré par le Président de MasterCard pour l’Asie Sud Est, le Moyen-Orient et l’Afrique (SAMEA) Mr. Sonny Sannon. L’événement sera célébré au cours d’un dîner de gala au Sheraton Casablanca.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *