Télex : Casablanca candidate pour abriter le congrès de la FUAAV

Cette candidature, soutenue aussi bien par les professionnels marocains de l’industrie du voyage que par les organismes publics chargés du tourisme, a été annoncée lundi par le président de la FUAAV, Joe Borg Olivier, lors d’une conférence de presse tenue à l’occasion du conseil d’administration de la FUAAV, qui se tient du 13 au 15 novembre à Casablanca.
Buenos Aires et Mexico se portent aussi candidates pour abriter le prochain congrès mondial de la FUAAV, qui devra examiner plusieurs questions relatives au rôle des agents de voyages dans le développement du secteur tourisme, un important pourvoyeur de devises et d’emplois.

Samsung SyncMaster 931 C élu moniteur officiel du «World Cyber Games 2006»
Le tout nouvel écran TFT LCD SyncMaster 931 C de Samsung Electronics, premier fabricant mondial d’écrans d’ordinateurs TFT et professionnels, a été nommé moniteur officiel du «World Cyber Games», le tournoi mondial des Jeux en ligne pour l’année 2006.
Le «World Cyber Games» représente le plus grand tournoi des Jeux en ligne et le seul événement e-sports organisé à travers les six continents. 

Présentation du rapport mondial du PNUD
Pour la présentation officielle du Rapport mondial de développement humain (RDH) 2006, une conférence de presse est prévue aujourd’hui au siège du PNUD à Rabat. La présentation de ce rapport sera faite par Mourad Wahba, représentant-résident du PNUD au Maroc.

Rencontre sur les mutations familiales au Maroc
La Faculté des lettres et des sciences humaines-Mohammédia, relevant de l’Université Hassan II de Casablanca, abritera, mercredi et jeudi prochains, une rencontre sur "les mutations familiales actuelles dans la société marocaine". Participent à cette rencontre nombre de professeurs universitaires et de chercheurs en sociologie.

Signature "imminente" de l’accord "Ciel ouvert"
Le vice-président de la Commission européenne et commissaire aux Transports, Jacques Barrot, a annoncé la signature "imminente" d’un accord "Ciel ouvert" entre l’UE et le Maroc.  "Outre une ouverture réciproque des marchés, l’accord prévoit un rapprochement général des législations" entre les deux partenaires, précise M. Barrot dans une déclaration publiée lundi par le quotidien économique français "Les Echos".

Arabie Saoudite : un excédent budgétaire record en 2005
L’Arabie Saoudite a dégagé un excédent budgétaire record de 58 milliards de dollars en 2005 grâce notamment à la flambée des cours du pétrole sur le marché mondial, rapporte lundi la presse saoudienne.
Citant le rapport annuel de la Banque centrale saoudienne, la presse relève que le Produit intérieur brut (PIB) du Royaume a affiché une croissance de 6,5 %, contre 5,3 % en 2004. Premier producteur et exportateur mondial de brut, l’Arabie Saoudite avait annoncé en décembre dernier qu’elle tablait sur un excédent budgétaire de 57 milliards de dollars pour 2005.  L’excédent budgétaire était ressorti à 26 milliards en 2004 et 12 milliards en 2003. L’excédent des comptes courants s’est élevé à 90 milliards de dollars, un bond de 38 milliards par rapport à 2004. 

Semaine de la qualité les 14 et 15 novembre
La Chambre de commerce, d’industrie et des services de Rabat et le ministère du Commerce, de l’Industrie et de la Mise à niveau de l’économie organiseront les 14 et 15 novembre la 10ème édition de la Semaine de la qualité sous le thème : «Investir dans nos ressources humaines, c’est développer nos performances». Cet événement s’adresse aux différents opérateurs économiques impliqués dans la promotion de la qualité.
Forum B2B Tanger Nord
Le premier forum B2B Tanger Nord se tiendra les 15 et 16 décembre à l’hôtel Ramada. Le forum B2B Tanger Nord est une manifestation multisectorielle destinée à présenter l’offre de biens et services des entreprises des secteurs de l’informatique, de la logistique, de la communication, du mobilier de bureau et du recrutement.

L’ingénierie et les grands chantiers du Maroc
La Fédération marocaine du conseil et de l’ingénierie organise la troisième journée de l’ingénierie, aujourd’hui, mardi14 novembre à Rabat, sous le thème : «L’ingénierie et les grands chantiers du Maroc».
Cette journée réunira les donneurs d’ordres publics et privés, les professionnels de l’ingénierie, des bailleurs de fonds nationaux et internationaux, des associations professionnelles et des organisations internationales.

Deux nouveaux hôtels "Barcelo" au Maroc
La chaîne hôtelière espagnole "Barcelo" compte renforcer sa présence au Maroc avec l’ouverture de deux nouvelles unités hôtelières avant 2008, ont indiqué dimanche des sources de la chaîne à l’agence  »Europapress ». Ces deux nouveaux hôtels à Marrakech et Sâïdia s’ajouteront à l’hôtel quatre étoiles que la chaîne avait ouvert à Casablanca en mars dernier.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *