Télex : Cegid Business Forum

Cette journée d’échanges et de rencontres entre professionnels a pour thème «Comment accroître la performance dans votre entreprise».

IRCAM  : Université ouverte
L’Institut royal de la culture amazighe (IRCAM) organise jusqu’au 24 juillet la première session de «l’Université ouverte» sous le thème «Découverte de la culture amazighe». Initiée dans le cadre de sa stratégie d’ouverture sur l’environnement socioculturel, cette session prévoit, notamment, des conférences qui seront animées par des spécialistes dans divers domaines de la culture amazighe. L’objectif de la manifestation est d’offrir à un public large l’opportunité de s’initier aux divers aspects de la culture amazighe.


Huitième édition du Festibaz

L’Association des anciens élèves de Beni Ammar Zerhoun, avec le soutien du ministère de la Culture, et en collaboration avec le Théâtre national Mohammed V, et la SPANA, organiseront la huitième édition du festival de Beni Amar Zerhoun «Festibaz», édition du grand penseur Abdel Kébir El Khatibi, du 17 au 19 juillet 2009, à la Kasbah de Beni Ammar et Nzalt Beni Ammar Zerhoun. Au programme de ce festival et comme à l’habitude, des activités culturelles, artistiques, sportives et sociales seront à l’honneur sans oublier la participation d’artistes, écrivains et créateurs.
 

Le Nokia N97 au Maroc
«Le Nokia N97, l’ordinateur mobile le plus sophistiqué du monde, est disponible sur le marché marocain», a annoncé une responsable chez la maison Nokia lors d’une conférence de presse tenue jeudi 2 juillet à Casablanca. Cet ordinateur mobile est le premier de la gamme Nseries à avoir un raccourci sur son écran d’accueil permettant d’accéder directement à Ovi store et ainsi télécharger des applications, des jeux, des vidéos, des podcasts, des logiciels de productivité, des services Web et bien d’autres. 

Une centrale de cogénération à la Samir 
Litwin a signé le 3 juillet à Paris, avec la société marocaine SAMIR, la réception provisoire du contrat clé en main EPC pour la construction d’une centrale électrique de cogénération pour la raffinerie Mohammedia au Maroc.  Le contrat de Litwin en tant que maître d’œuvre couvrait un ensemble complet de prestations de projet, avec notamment la conception, l’approvisionnement, le transport sur site, la construction, la formation du personnel, la mise en service et le démarrage.  Jamal Ba-Amer, administrateur directeur général de la SAMIR a notamment expliqué que «cette centrale de cogénération est située dans la raffinerie de Mohammedia. Elle a une capacité totale d’environ 40 MW et environ 70 T/h de vapeur haute pression. La centrale sert à alimenter en électricité et en vapeur les nouvelles installations du projet de modernisation, donnant ainsi une autonomie à la raffinerie».

Nouveau «Paul» à Casablanca
Mehdi Bahraoui, directeur général de Paul Maroc, organisera une cérémonie d’inauguration du nouveau «Paul Palmiers»  aujourd’hui, mercredi 8 juillet à partir de 16h30, au quartier Palmiers à Casablanca. Ainsi, la référence Paul étendra son champ sur Casablanca et par conséquent au Maroc. 
 

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *