Télex : Célébration du10ème anniversaire de l’AFEM

Télex : Célébration du10ème anniversaire de l’AFEM

Selon un communiqué de presse, l’événement mettra l’accent sur le développement de l’entrepreneuriat féminin au Maroc pendant ces dix dernières années à travers la présentation des résultats de l’étude «Entrepreneuriat féminin au Maroc : bilan et perspectives». Cette rencontre, animée par des intervenants nationaux et internationaux, sera l’occasion de croiser les regards de près des participants prestigieux du monde politique, économique et des médias sur la contribution de la femme chef d’entreprise dans le développement socio-économique du Maroc.

Formation aux journalistes à Rabat
Un séminaire de formation pour la protection des journalistes en zones de crise aura lieu les 7 et 8 décembre à Rabat sur l’initiative de la commission nationale du Droit international humanitaire (DIH). Organisée en collaboration avec le Comité international de la Croix Rouge (CICR), cette session de formation constitue une occasion de mieux appréhender le lexique en matière de Droit international humanitaire.

Arrêt de pêche de poulpe
Le département de la Pêche maritime a décidé d’instaurer un arrêt de pêche de poulpe généralisé à tout le littoral national durant le mois de décembre 2010 pour garantir la durabilité de cette ressource. Cette décision, conforme à la décision N° 05/10 du 8 septembre 2010 instaurant le repos biologique dans la pêcherie poulpière durant la saison d’automne 2010, vise à renforcer le contrôle de cette activité et à contrecarrer les opérations liées à la pêche illicite, indique mardi un communiqué du département de la Pêche maritime.

HEM : Voyage au cœur de l’informel
Le CESEM, centre de recherche de HEM, organisera, mardi 7 décembre, à Casablanca, une conférence de presse pour présenter les résultats d’une étude inédite sur les espaces commerciaux informels au Maroc. Selon un communiqué de presse, la finalité de cette étude est d’appréhender les relations complexes qui existent entre le formel et l’informel, les perceptions et pratiques des commerçants en lien avec la réglementation, les taxes et les impôts, les réseaux par lesquels transitent les biens et les services mis à la disposition. Ladite étude, menée à la Joutiya de Rabat et à Derb Ghallef à Casablanca, permet aussi de mesurer la perception par les consommateurs des lieux de vente informels.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *