Télex : Certification de l’activité Lubrifiants d’Akwa Group

Télex : Certification de l’activité Lubrifiants d’Akwa Group

Selon un communiqué de presse, Mustapha Miri, directeur général d’Afriquia Lubrifiants Maroc, ainsi que Adil Ziady, directeur du pôle carburants et lubrifiants d’Akwa Group accompagneront les journalistes lors de cette journée dédiée à la visite des installations et la découverte de l’une des activités-phares du Groupe Akwa, souligne la même source.

Résultats annuels d’AWB
Mohamed El Kettani, président-directeur général d’Attijariwafa bank, organisera une conférence de presse pour la présentation des résultats annuels 2010 du Groupe. L’événement aura lieu, lundi 28 février, au siège social de la banque à Casablanca, souligne un communiqué de presse.

Méditerranée : Initiative pour l’investissement
L’Initiative pour l’investissement en Méditerranée (2IM), qui vise à identifier les modalités d’accélération des investissements au Maghreb et au Machrek, tiendra sa troisième réunion plénière le 16 mars à Barcelone. Organisée par la Caisse des dépôts (CDC) française, la Caisse de dépôt et de gestion (CDG), l’Institut de prospective économique du monde méditerranéen (IPEMED), en collaboration avec la Caixa espagnole et l’Institut européen de la Méditerranée, cette rencontre sera l’occasion de présenter des «mesures concrètes visant à garantir et à sécuriser les investissements de manière durable dans la région». De nouvelles préconisations relatives à des outils financiers novateurs destinés à favoriser le financement de deux secteurs clés, les infrastructures et les PME seront, par ailleurs, exposées aux participants, précise-t-on auprès de la 2IM.

Colloque sur les politiques publiques
Le 12ème colloque international sur «l’évaluation des politiques publiques et des systèmes de gouvernance au cœur de la citoyenneté au Maghreb» se tiendra les 25 et 26 mars à Rabat. Organisé par l’Unité de formation et de recherche «Stratégie et gouvernance des organisations», relevant de l’université Mohammed V-Souissi de Rabat, ce colloque consiste à faire l’état des lieux des structures mises en place en matière d’évaluation des politiques publiques et des systèmes de gouvernance dans les pays du Maghreb. Cette rencontre, initiée en partenariat avec l’université de Nancy, vise à définir le fonctionnement et le rôle assigné aux systèmes d’évaluation et à examiner les contraintes auxquelles se heurte l’évaluation des systèmes de gouvernance, indiquent les organisateurs.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *