Télex : Changement climatique et forêts

Selon les organisateurs, les travaux de cette rencontre s’articuleront autour des changements climatiques dans différentes régions du monde et de leur impact sur la gestion et la conservation des forêts.
Elle débattra également de l’état des lieux de la consommation d’énergie et de bioénergie, ainsi que du rôle des forêts dans la réduction de l’effet de serre, au moyen de la séquestration du carbone. Les exposés et les discussions mettront en relief le rôle de la recherche et des politiques qui sont nécessaires pour mieux préserver, planifier et aménager les forêts et l’environnement, pour satisfaire les besoins sociaux dans un cadre de développement intégré et durable.

Troisième édition de l’Immo-Pro
Hamid Benlafdil, directeur général du Centre régional d’Investissement du Grand Casablanca, et Akalay, directeur général d’Archiexpo, ont le plaisir de vous convier, le lundi 17 mars au siège du Centre régional d’investissement du Grand Casablanca, à assister à la conférence de presse relative au lancement de la troisième édition de l’Immo-Pro (Marché de l’immobilier d’entreprise) qui aura lieu les jeudi 27 et vendredi 28 mars 2008 au Karting de Casablanca. L’édition 2008 de l’Immo-Pro s’inscrit dans la continuité des précédents marchés  et se veut cette plus riche et plus proche des attentes des professionnels du secteur. 

 
Les implications de la loi de Finances 2008

La Chambre de commerce belgo-luxembourgeoise au Maroc, en collaboration avec le Syndicat national des experts- comptables et commissaires aux comptes, organisera une conférence ayant pour thème : «Les implications de la loi de Finances 2008».  Cette conférence aura lieu le lundi 17 mars 2008 à 18h00 à  la Bourse de Casablanca et sera animée par Nourredine Bensouda, Directeur Général des Impôts.

DoubleClick racheté par Google
Les autorités européennes de la concurrence ont annoncé mardi avoir autorisé le rachat de la régie de publicité en ligne américaine DoubleClick par le moteur de recherche sur Internet Google. Elles suivent ainsi l’exemple de l’autorité américaine de la concurrence, qui avait en décembre autorisé le mariage sans y poser aucune condition. L’enquête approfondie menée par la Commission depuis novembre «a révélé que Google et DoubleClick n’exerçaient pas de fortes pressions concurrentielles sur leurs activités mutuelles et que les deux entreprises ne pouvaient donc pas être considérées comme des concurrents à l’heure actuelle», a indiqué la Commission européenne dans un communiqué. Le géant de la recherche sur internet Google propose 3,1 milliards de dollars pour racheter la régie publicitaire en ligne DoubleClick, un mariage qui inquiète les associations de consommateurs tant européens qu’américains, qui craignent l’exploitation des données privées des internautes.


Politique européenne de sécurité et de défense

Le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération organisera, vendredi à Rabat, un séminaire sous le thème: «La politique européenne de sécurité et de défense: le dialogue entre l’Union européenne (UE) et ses partenaires méditerranéens». Cette rencontre, initiée en collaboration avec l’Institut d’études de sécurité de l’UE (IES-UE, Paris), est axée notamment sur la Politique européenne de sécurité et de défense (PESD) comme composante de la politique étrangère et de sécurité commune de l’UE (PESC), le Maroc et la PESD, la participation des partenaires méditerranéens aux opérations de maintien de la paix de l’UE et la coordination entre les deux parties en matière de sécurité et de défense, indique un communiqué du ministère.

Nokia: L’Allemagne réclame 60 M d’euros
L’Etat régional allemand de Rhénanie-du-nord-Westphalie réclame au finlandais Nokia le remboursement avant le 31 mars de 60 millions d’euros en subventions et intérêts, après la fermeture annoncée de l’usine de Bochum, a indiqué mardi le ministre de l’Economie du Land. L’Etat avait déjà fait parvenir à Nokia le mois dernier une demande de remboursement pour 41 millions d’euros de subventions accordées au fabricant de portables entre 1998 et 1999. Nokia a annoncé en janvier la fermeture de l’usine de Bochum, pour l’implantation de laquelle il avait reçu les subsides, soulevant l’indignation en Allemagne.
La nouvelle somme réclamée correspond à ces 41 millions d’euros, auxquels s’ajoutent 18 millions d’euros d’intérêts.


Développement des provinces frontalières

Le groupe istiqlalien de l’Unité et de l’égalitarisme à la Chambre des représentants organisera, les 15 et 16 mars à Oujda, sa première rencontre sur le thème «Développement des provinces frontalières». Cette rencontre, la première du genre du groupe istiqlalien lors de cette législature, ambitionne d’examiner les questions concernant le développement des provinces frontalières de la région de l’Oriental, avec la participation de plusieurs ministres, responsables, députés, présidents des communes et des conseils locaux, ainsi que des acteurs du développement local, a précisé Omar Hejira, membre du groupe parlementaire, lors d’une rencontre lundi soir avec la presse. Il a ajouté que cette rencontre sera également consacrée à la présentation de plusieurs exposés sur les projets de développement dans la région, relevant que ces exposés qui seront présentés par des ministres présents à cette rencontre, traiteront surtout les programmes et les budgets alloués au développement des provinces frontalières.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *