Télex : Clôture des Jeudi de la gouvernance

Cette rencontre qui clôture le cycle 2008-2009 se veut une rencontre à la fois de synthèse et de prospective, précise un communiqué de presse. Cette conférence verra l’intervention de  Nezha Lahrichi, P-dg de la Smaex, Mohamed Tozy, politologue, sociologue, chercheur universitaire et d’autres personnalités.

Le Maroc au Salon du Tourisme de Catalogne  
Le Maroc prend part à la 18ème édition du Salon International du tourisme de Catalogne (SITC) qui se tiendra du 16 au 19 avril à Barcelone.  Le SITC est considéré comme le second plus important salon du tourisme en Espagne, après la Foire internationale du tourisme de Madrid (FITUR). Des tour-opérateurs, des entreprises spécialisées, des agences de voyage et des propriétaires de Riad du Maroc vont participer à ce grand rendez-vous touristique pour faire la promotion de la destination Maroc.

Développement durable en Méditerranée
Une conférence internationale sur le «Développement durable dans la région méditerranéenne» aura lieu les 6 et 7 avril à Nice, annonce le Comité économique et social européen (CESE) dans un communiqué. L’objectif de cette conférence est de «démontrer à l’aide de cas pratiques comment les acteurs de la société civile abordent les questions de développement durable dans la région», ajoute le communiqué.

L’aéroport Fès-Saiss conserve sa certification
L’aéroport Fès-Saiss a conservé sa certification ISO 9001/2000, au terme d’un audit de surveillance et de suivi du système de management de la qualité effectué, le 26 mars, par l’organisme certificateur international SGS. Selon un communiqué de l’Office national des aéroports (ONDA), cette confirmation reflète l’engagement résolu de toute une équipe, dont la motivation est puisée dans une démarche de qualité que l’établissement est en train de généraliser à l’ensemble des plates-formes aéroportuaires du Royaume.


Catalogne : Mission commerciale de la PIMEC au Maroc  

La Confédération catalane des petites et moyennes entreprises (PIMEC) a annoncé l’organisation d’une mission commerciale au Maroc en avril prochain qui englobera différents secteurs de production catalans. L’organisation de cette mission commerciale, qui se rendra du 26 au 30 avril prochain au Maroc, entre dans le cadre du plan d’internationalisation de la petite et moyenne entreprise catalane, selon un communiqué de la PIMEC.


Carrefour de la formation continue

Le 1er carrefour international de la formation continue s’est tenu les 20 et 21 mars à la salle de conférence de l’ESG. Cette rencontre a été organisé autour de  «La force d’une entreprise dépend d’abord des compétences de son capital humain». Initié par l’IFG-Maroc et la société Ad Litteram, et en partenariat avec l’AGEF, l’ABCF, et le PAAP, le carrefour a été un moment de réflexion et d’échanges sur un ensemble de questions clés liées à la problématique de la formation continue, souligne un communiqué de presse.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *