Télex : Colloque international à l’ESCA

Selon un communiqué de l’établisssement, la rencontre aura lieu aujourd’hui, mercredi 11 novembre, à Casablanca. Parmi les intervenants à cette rencontre, André Azoulay, Thami Ghorfi, président de l’ESCA, Brahim Fassi Fihri, président de l’Institut Amadeus, Leila Sijelmassi, JPC Audit et membre du Réseau international pricewaterhouse Coopers, Bouchra Rahmouni Benhida, professeur à l’ESCA, Pascal Gauchon, professeur à l’ESC de Grenoble et Jean Marc Huissoud, également professeur à l’ESC de Grenoble.


La journée qualité à Taza

«La performance passe par la qualité» est le thème de la journée qualité qui se tiendra aujourd’hui, mercredi 11 novembre, à la chambre de commerce, d’Industrie et des services (CCIS) des provinces de Taza-Taounate et Guercif. Initiée dans le cadre de la semaine nationale de la qualité (9-13 novembre), cette journée sera axée sur les thèmes «Qualité et performance dans un contexte concurrentiel», «L’auto-évaluation de la performance et le coaching stratégique» et «La qualité dans le secteur bâtiments et travaux publics BTP : Enjeux et contraintes».


Rencontre maroco-canarienne à Agadir

«L’aménagement et la gestion du territoire : le paysage comme référence» sera le thème des journées techniques, qui seront organisées les 12 et 13 novembre à Agadir. Organisées en collaboration avec le ministère de l’Habitat, de l’Urbanisme et de l’aménagement de l’espace, la wilaya de la région Souss-Massa-Draâ et le Conseil de la région et le gouvernement des Canaries, ces journées s’inscrivent ans le cadre de la coopération entre la région de Souss-Massa-Draâ et les Iles Canaries dans le domaine de la planification et de l’aménagement du territoire.

Prix du meilleur projet de recherche
L’Université Mohammed V-Agdal de Rabat (UM5A) organisera, au mois de décembre 2009, la première édition du prix du meilleur projet de recherche et développement (R&D) au profit du monde socio-économique. Ce prix a pour objectif d’encourager les activités de recherche et développement au profit du tissu socio-économique à même de contribuer à l’émergence d’un marché national de R&D et d’innovation, facteur clé de la compétitivité de l’économie mondialisée, indique un communiqué de l’Université.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *