Télex : Colloque organisé par la CIMR

L’événement aura lieu, mercredi 2 décembre prochain, à Casablanca en présence de Salaheddine Mezouar, ministre de l’Économie et des Finances et d’un panel d’intervenants de grand calibre.


Colloque international sur la politique de la concurrence

Un colloque international sur le thème «Politique de la concurrence et régulation économique, vecteurs d’émergence» sera organisé, du 3 au 5 décembre prochain, à Marrakech par le Conseil de la concurrence, a-t-on souligné mercredi à Rabat. Annoncé par le président du conseil, Abdelali Benamour à l’ouverture de la 5ème session du Conseil, ce colloque sera organisé en collaboration avec le ministère des Affaires économiques et générales et l’Union européenne. Les travaux du colloque s’intéresseront notamment à la concurrence et la régulation économique, à la politique de la concurrence et les spécificités des économies émergentes ainsi qu’ aux rapports Nord-Sud. Prendront part à cette rencontre des représentants d’autorités de régulation de plusieurs pays ainsi que des experts marocains et internationaux.

Création d’un forum de coopération arabo-nippon
Un forum de coopération arabo-nippon sera créé en décembre prochain à Tokyo, a annoncé, mercredi, la Ligue arabe. À cet égard, le secrétaire général de la Ligue arabe, Amr Moussa, se rendra le 6 décembre à Tokyo pour la signature du mémorandum portant création de ce forum, a précisé une source bien informée à l’organisation panarabe. Elle a ajouté que ce forum constituera une occasion pour donner une nouvelle dynamique aux relations de coopération arabo-nippone dans les domaines économique, politique et culturel. La Ligue arabe avait signé des mémorandums avec la Turquie, l’Inde et l’Amérique latine en vertu desquels il a été décidé la création de forums similaires. Le forum est créé pour renforcer les relations économiques arabo-japonaises à travers la coopération dans les domaines du commerce, la promotion de l’investissement, l’énergie, la technologie et le développement des ressources humaines.


HPS expose à Paris

HPS, leader dans le domaine de l’édition des solutions de paiement électronique multi-canal, a participé du 17 au 19 novembre 2009 au Parc d’exposition Paris-Nord Villepinte à la nouvelle édition du Salon «Cartes & Identification 2009», l’évènement leader mondial du secteur de la monétique, de la sécurité numérique et des technologies intelligentes. Cette manifestation grandiose qui a réuni 1.500 congressistes et qui a attiré plus de 20.000 visiteurs en provenance de 140 pays a constitué une véritable vitrine pour HPS, selon un communiqué de presse de HPS. L’opérateur marocain y a exposé l’ensemble de ses solutions innovantes et ses services à valeur ajoutée.


Première édition du Salon Maroc design

L’objectif des organisateurs de la première édition du Salon Maroc design est de favoriser la création d’un rendez-vous tous les deux ans, en alternance avec la biennale de Marrakech, et ce pour permettre aux designers de rencontrer des industriels, des galeries, des professionnels de l’architecture d’intérieur, les médias ainsi que le public et les collectionneurs. Le Salon Maroc design qui se tiendra du 18 au 20 décembre à Marrakech se veut aussi comme une vitrine pour la création contemporaine en matière du design et vise la promotion et le rayonnement des réalisations et innovations des designers au Maroc, annoncent les organisateurs. Parallèlement au Salon, une table ronde sera programmée à cette occasion. Elle permettra de faire l’état des lieux sur le design au Maroc. Par ailleurs, des ateliers de réflexion traiteront de la manière de promouvoir le travail des designers au Maroc et l’ouvrir sur l’industrie et l’international.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *