Télex : Commission intergouvernementale Maroc-Ukraine

Cette session sera co-présidée, côté marocain, par le ministre de l’industrie, du Commerce et des Nouvelles technologies, Ahmed Reda Chami et du côté ukrainien, par le ministre de l’économie, Bogdan Danylyshyn, indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération. Outre M. Danylyshyn, la délégation ukrainienne sera composée de 20 membres dont six vice-ministres sectoriels et plusieurs hauts responsables d’organismes publics.


«Market Challenge» à Dakar

Le Groupe Attijariwafa bank vient d’organiser à Dakar la 3ème édition du Market Challenge. L’événement a pris cette année une ampleur régionale africaine de par son organisation à Dakar et l’implication effective des équipes de la CBAO (Sénégal), de la BIM (Mali), d’Attijari bank (Tunisie) et d’Attijariwafa bank Maroc. Les clients et prospects de Capital Markets du Groupe Attijariwafa bank ont vécu, du 5 au 8 novembre, des moments instructifs et passionnants. Ils se sont adonnés, le temps d’un week-end, au trading organisé par l’équipe de Capital Markets d’Attijariwafa bank, souligne un communiqué de presse. Les directeurs financiers et les trésoriers, à la fois des grandes entreprises et des PME, dont les activités sont liées aux marchés des changes et des matières premières, ont porté durant l’événement la casquette de leurs interlocuteurs dans la salle des marchés d’avoir un aperçu sur les facteurs influant sur les marchés financiers internationaux.


Distribution de livres

Yanbow Al Kitab, maison d’édition spécialisée jeunesse organisera ce samedi 14 novembre avec la collaboration du CAF de Casablanca, à l’école Ibn Al Baytar à 10h00, l’opération de distribution d’un lot de 430 livres, récoltés cet été par l’équipe du CAF de Casablanca, au profit des 388 élèves de cette école. Selon un communiqué de presse, Yanbow Al Kitab s’assigne comme objectif de diffuser et de valoriser le patrimoine marocain, et de favoriser l’éveil de l’enfant à travers des livres de qualité à référence culturele marocaine.
Soucieuse de permettre aux jeunes qui n’ont pas les moyens financiers d’accéder au livre, la maison d’édition met à leur disposition son fonds par l’intermédiaire d’associations, de mécènes, de fondations et de citoyens.


Congrès international de l’IRRHM

Sous le haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, l’Institut royal pour la recherche sur l’histoire du Maroc (IRRHM, Rabat) et le centre de recherches d’OIC pour l’histoire islamique, l’art et la culture (IRCICA, Istanbul) organisent conjointement un congrès international sur «le Maghreb et le méditerranéen occidental au cours de la période de tabouret». Selon un communiqué de presse, l’événement se tient à Rabat, du 12 au 14 novembre. Mohammed Kably, directeur de l’IRRHM, veille au bon déroulement de cette manifestation qui a lieu au centre d’accueil de la fondation Mohammed VI, à Rabat.


«Portugal Expo» à Casablanca

Du 19 au 21 novembre, se tiendra le premier salon d’équipements, de produits et de services portugais, à l’Office des foires et expositions de Casablanca (OFEC).
Cet évènement est organisé par Exposalão, le Centre d’exposition du Portugal, qui est une entreprise organisatrice de salons et d’événements, à caractère commercial et professionnel, en partenariat avec l’Agence Forum 7 et sous l’égide du ministère du Commerce extérieur. «Portugal Expo» est un salon multisectoriel à caractère professionnel marqué par la présence de plus de 100 entreprises portugaises couvrant de multiples secteurs, viendront proposer produits et services au marché marocain, souligne un communiqué de presse. Le salon représente une excellente opportunité pour les entrepreneurs du Maroc de trouver une grande diversité de produits, d’équipements et de possibilités d’affaires.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *