Télex : Compétition des jeunes entrepreneurs

Selon les organisateurs, ce concours offre aux jeunes l’occasion de travailler en équipe pour convertir des idées innovatrices en vraies affaires, notamment dans les domaines des nouvelles technologies, du tourisme, des services et logiciels, des biens de consommation et des services financiers. Les finalistes présenteront leurs plans devant un jury qui, après évaluation, décernera des prix aux trois premiers. Créée en 1948, l’AIESEC est une association dédiée aux jeunes qui souhaitent se découvrir et exploiter leur potentiel pour un impact positif sur la société. Elle mène un programme d’échange qui permet à plus de 3500 étudiants de bénéficier d’une expérience professionnelle rémunérée dans un pays étranger dans les domaines de la gestion, des technologies de l’information, de l’éducation et du développement.

Siemens fête ses 50 ans
Siemens organisera une soirée le lundi 13 mars à 20h à l’hôtel Hyatt Regency, à Casablanca. Cette soirée est organisée pour célébrer « un demi-siècle de présence au Maroc…50 ans de collaboration, d’innovation et de progrès au quotidien ».

La journée des mamans
Journée mondiale de la femme aura cette année une connotation particulière pour TIDE, qui organise le vendredi 10 mars 2006 à la place Rachidi de Casablanca, une Journée dédiée aux mamans. Plus d’une cinquantaine d’enfants, âgés de 8 à 12 ans, auront l’occasion de témoigner leur gratitude et leur amour à leurs mamans, à travers un concours d’expressions artistiques et culturelles telles que poèmes, chansons ou dessins.

Transport : les grands chantiers du Maroc
L’Association pour le progrès des Dirigeants (APD-Maroc) organisera le 14 mars à Casablanca un séminaire sous le thème  »Maroc : grand chantier des projets d’infrastructures et de transport ». Ce séminaire sera animé par le ministre de l’Equipement et du Transport, Karim Ghellab, qui présentera l’état d’avancement et les perspectives à moyen terme des grands chantiers menés au Maroc en matière de développement des infrastructures et de mise à niveau des différents modes de transport, actions motrices du développement économique du pays. Cette présentation s’articulera autour de deux grands axes. Le premier portera sur les grands projets d’infrastructures tels le port Tanger-Méditerranée, le programme autoroutier, les projets ferroviaires, les projets aéroportuaires ainsi que les grands complexes sportifs.

Visa américain
Dans le cadre de ses rencontres mensuelles à thème, la Chambre de commerce américaine au Maroc (AmCham) vous invite à une présentation suivie d’un déjeuner sous le thème : «Procédures d’obtention de visa américain dont notamment le visa d’affaires».  Cette présentation sera animée par la section consulaire de l’ambassade des Etats-Unis le jeudi 16 mars 2006 à 12 h30 à l’hôtel Hyatt Regency, à Casablanca.

Université : un espace de la démocratie
Le deuxième Forum national des représentants des étudiants des Universités marocaines se tiendra du 14 au 17 mars au Complexe Moulay Rachid de la jeunesse et de l’enfance à Bouznika, sous le signe "Université: un espace de la démocratie". Cette rencontre vise à transformer les campus universitaires en espaces de démocratie et de dialogue responsable afin de faire des établissements universitaires une locomotive de développement reposant sur une formation universitaire et appropriée, a indiqué un communiqué de l’Université Hassan II, organisatrice de cet événement. Cet espace estudiantin connaîtra la participation de plusieurs acteurs scientifiques représentant plusieurs branches scientifiques et littéraires pour  renforcer la vocation d’ouverture de l’université sur son environnement social et économique.

Forum des enseignants innovants
Le Forum des enseignants innovants se tiendra le lundi 13 mars 2006 à 8h30 au Hilton à Rabat. À cette occasion, seront remis les prix Microsoft des enseignants innovants et les "Prix ALEF pour la pertinence dans l’enseignement". Il sera également procédé au lancement du portail Internet Tarbiya.ma, destiné à la communauté des enseignants marocains. Cette manifestation sera présidée par Habib El Malki, ministre de l’Education nationale, de l’enseignement supérieur, de la formation des cadres et de la recherche scientifique, en présence de Nasser Kettani, directeur général de Microsoft Afrique du Nord et son excellence Thomas T. Riley, Ambassadeur des Etats-Unis au Maroc. L’ensemble de ces initiatives lancées en collaboration avec l’Etat et ses partenaires privés et institutionnels vise à promouvoir des projets innovants en matière d’éducation afin d’introduire et développer l’usage des technologies de l’information et de la communication dans l’enseignement.

Le microcrédit en question
La Fédération nationale des associations de microcrédit (FNAM) organise, ce vendredi à 10 mars, Rabat, en collaboration avec le ministère des Finances et Bank Al-Maghrib une session de formation sur le plan comptable. Cette rencontre vise à initier les participants aux principales dispositions  du nouveau plan comptable des associations de microcrédit et de son apport pour un meilleur pilotage de l’association, indique un communiqué de la FNAM. Cette session se penchera sur l’analyse globale du plan comptable et de son articulation, la présentation des différents comptes à travers des exemples didactiques et l’établissement d’un benchmark avec les pratiques internationales.

Eclipse solaire à Rabat
Le Comité de gestion et d’animation scientifique de l’Observatoire astronomique de Rabat organise sa soirée mensuelle publique d’astronomie, qui sera dédiée à "L’éclipse du Soleil du 29 mars 2006" le samedi 11 mars 2006. L’Observatoire vous sera alors ouvert à partir de 18 heures.

Responsabilité sociale
La Caisse de Dépôt et de Gestion et SIFE Morocco lancent la Compétition Spéciale «CDG – Responsabilité Sociale» ce vendredi 10 mars 2006 à 17h30 au siège de la Caisse de dépôt et de gestion, à Rabat.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *