Télex : Concours du meilleur article en bois de thuya

Télex : Concours du meilleur article en bois de thuya

Initié en collaboration avec la Chambre d’artisanat et l’Organisation des Nations unies pour développement industriel (ONUDI) à l’occasion de la commémoration de l’anniversaire de la Marche verte (6 novembre), ce concours est guidé essentiellement par le souci d’amener la production de la ville vers une norme cohérente basée sur la qualité et l’innovation. «Cette initiative qui met en compétition les artisans de la province d’Essaouira, expliquent les organisateurs, a pour objectifs de promouvoir l’innovation et l’utilisation des technologies dans le secteur de l’artisanat et d’améliorer les techniques de transformation du bois en réduisant le gaspillage et en augmentant la plus value des produits fabriqués.

Les artistes des Bonnes œuvres du cœur
Pour cette rentrée 2006, les Bonnes œuvres du cœur, association d’aide aux enfants cardiaques défavorisés, reçoit le soutien d’artistes au grand cœur. Pour présenter ce plan d’action entre l’association et ces artistes, une conférence de presse est prévue pour ce vendredi 15 septembre à l’Institut humanitaire cardio-pédiatrique de Casablanca.
Cette conférence sera animée par Dr Saïd Ejjenanne, président-fondateur des Bonnes œuvres du cœur, Saïd Naciri, réalisateur du film « Abdou chez les Almohades » dont une partie de recettes sera versée à l’association et de Nouri, qui se produira aux côtés d’autres artistes,  au cours d’une soirée organisée le jeudi 12 octobre prochain au profit de cette association.

Pour un échange commercial avec la Roumanie
En marge de la visite officielle au Maroc du ministre de l’Economie et du Commerce roumain, Ioan Codrut Seres, la CGEM organise ce vendredi 15 septembre, une rencontre avec la délégation roumaine en prospection dans notre pays. Cette délégation est composée d’opérateurs du secteur des industries métallique et métallurgique, et des secteurs miniers, électrique, matériel agricole, pêche, ingénierie et conseil. La rencontre sera ouverte par Salaheddine Mezouar, ministre de l’Industrie, du Commerce et de la Mise à niveau de l’économie, et son homologue roumain et se poursuivra par des mises en relations individuelles entre entreprises marocaines et roumaines, ayant pour objectif l’établissement de contacts pour des actions commerciales ultérieures.

Résultats semestriels d’Attijariwafa bank
Khalid Oudghiri, président-directeur général d’Attijariwafa bank, organise une conférence de presse pour l’annonce des résultats semestriels de la banque. Cette conférence aura lieu lundi 18 septembre à Casablanca. 

Convention maroco-néerlandaise de sécurité
«La convention maroco-néerlandaise de sécurité» est le thème d’une journée de communication que compte organiser le lundi 18 septembre à Berkane l’association El Fath et la Fondation de soutien aux émigrés.
Selon le comité d’organisation, cette manifestation constituera une opportunité pour les émigrés marocains de retour des Pays-Bas d’avoir une idée précise sur la nouvelle décision prise et adoptée par le gouvernement néerlandais visant à «donner une solution finale, juste et équitable» aux multiples problèmes causés par l’assurance maladie obligatoire néerlandaise.

Le Maroc possible
La présentation de la «version livre» du Rapport du cinquantenaire intitulée «Le Maroc possible» aura lieu le jeudi 21 septembre à l’hôtel Tour Hassan à Rabat.
Cette rencontre,  organisée par Sapress, sera animée par des membres du comité directeur chargé de l’élaboration de ce rapport.

Chantiers du Bouregreg
La deuxième rencontre des « chantiers du Bouregreg » sera consacrée, samedi prochain, à la navigabilité de ce fleuve. Les participants à cette rencontre, qui sera organisée par l’Association Bouregreg et l’Agence d’aménagement de la vallée du Bouregreg, examineront les options techniques devant rendre le fleuve navigable. Les travaux de draguage prévus pour son désensablement figurent, également, à l’ordre du jour de cette rencontre.

Nettoyons la Terre
Plus de 200 bénévoles d’Ifrane, Azrou, Immouzzer, El Hajeb et Meknès prendront part, les 16 et 17 septembre à Ifrane, à la campagne «Nettoyons la Terre» et à la célébration de la journée régionale «Moyen-Atlas 2006 de l’environnement». À cette occasion, le Centre de l’ environnement et du développement régional (CIERD) de l’Université Al-Akhawayn, membre officiel de « Nettoyons la Terre », l’une des plus grandes campagnes environnementales communautaires au monde, organise une série d’activités en collaboration avec des ONGs, la délégation provinciale de l’enseignement, les clubs sportifs locaux, le conseil municipal de la ville d’Ifrane, la province et autres partenaires du Centre.

La gestion des expatriés
L’Association nationale des gestionnaires et formateurs des ressources humaines "AGEF" organise un débat portant sur le thème "La gestion des expatriés". Ce débat est prévu ce samedi 16 septembre à l’hôtel Hyatt Regency à Casablanca.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *