Télex : Concours du meilleur balcon à Tanger

L’initiative, prise dans le cadre de la mobilisation pour la candidature de Tanger pour l’organisation de l’Expo-2012, prévoit un prix de 100.000 Dh pour le gagnant de ce concours inédit. Pour ratisser large, le concours concernera aussi bien les façades des maisons, que les devantures des commerces. Le dépôt des candidatures pour ce concours est prévu du 15 février au 15 mars. Un formulaire de participation sera distribué aux habitants dans le cadre de la campagne locale de promotion de la candidature de Tanger.

CREMAI : troisième édition
Pour annoncer la troisième édition du Salon international de l’industrie hôtelière, de la restauration et de la pâtisserie-boulangerie (CREMAI) prévue du 1er au 4 mars 2007, Kamal Rahal Essoulami, président du CREMAI, organisera une conférence de presse le mercredi 14 février à l’hôtel Palace d’Anfa, à Casablanca.

Chaouia-Ouardigha : création de 271 entreprises en 2006
Le Centre régional d’investissement (CRI) de Chaouia-Ouardigha a contribué en 2006 à la création de 271 entreprises, contre 236 unités en 2005, soit une hausse de 15 %. Selon les dernières statistiques du CRI de Chaouia-Ouardigha, 51 % de ces entreprises appartiennent à des personnes physiques, le reste (49 %) étant constitué par des personnes morales.
La ventilation des entreprises par nature juridique donne la première place aux sociétés à responsabilité limitée (SARL) avec 174 créations, soit une hausse de 68 % par rapport à 2005. Les sociétés au nom collectif ont, pour leur part, connu une régression de 73 % par rapport à 2005, avec seulement sept créations.

«rekrute.com» fête son premier anniversaire
«rekrute.com», portail marocain de recrutement en ligne, vient de fêter sa première année d’existence. «En douze mois d’activité, il est devenu un véritable catalyseur du marché de l’emploi marocain, prouvant ainsi que le Maroc est pleinement entré dans l’ère de l’e-recrutement», indique Alexandra Montant, directrice de ce portail.  Ce site a cumulé en un an plus de 47 000 abonnés, 25000 CV -dont 20 000 de moins de 6 mois-, 250 entreprises clientes pour 1 000 offres diffusées et plus de 3 800 postes proposés. 92% des recruteurs ayant utilisé les services de rekrute.com ont, en outre, trouvé le profil recherché dans un délai d’un mois, réduisant par la même occasion la durée moyenne d’un recrutement par trois.

Salon du management par la qualité
La 7ème édition du Salon du management par la qualité (Solutechq 2007) aura lieu du 1er au 3 mars prochain à Casablanca. Outre la participation de plusieurs opérateurs, les organisateurs annoncent la participation de nombreux experts nationaux et étrangers devant animer les conférences ayant pour thèmes  »L’investissement socialement responsable  »,  »La rentabilité économique et la rentabilité sociale  » et "La responsabilité sociale au sein de l’entreprise  ».

Mission d’affaires à Tripoli
Le Centre marocain de promotion des exportations (CMPE) organise du 2 au 12 avril prochain, une mission d’hommes d’affaires pour la participation à la Foire internationale de Tripoli. Les secteurs concernés sont le bâtiment et travaux publics (BTP), les industries métalliques, métallurgiques, électriques et électroniques (IMMEE), le matériel de transport, les télécommunications, les nouvelles technologiques de l’information et de la communication (NTIC), les industries chimiques et parachimiques, l’agro-industrie, le textile et l’artisanat.

La CGI lance Bassatine El Menzeh
Le programme immobilier "Bassatine El Menzeh", initié par la Compagnie générale immobilière (CGI) a été présenté, vendredi à la commune El Menzeh, préfecture de Skhirat-Témara. Etendu sur une superficie de 64 ha, ce projet est composé de 773 unités de logements dont des villas (semi-finies, finies en villégiature), de résidences, d’appartements et d’équipements collectifs de grande qualité. Le projet visera aussi de reloger une centaine de bidonvillois. L’enveloppe budgétaire allouée à ce projet, lancé en juin 2003, est estimée à 800 millions DH.

Le Maroc au Salon «Fruits Logistica»
Les rencontres d’affaires entre importateurs allemands et exposants marocains au Salon des fruits et légumes  »Fruits logistica » ont augmenté de 25 %, soit 450 contacts, apprend-on auprès du Centre marocain de promotion des exportations (CMPE) qui organise la rencontre des participants marocains à cette manifestation. Professionnels et organisateurs semblent satisfaits des résultats de cette participation marquée, entre autres, par un repositionnement sur le marché américain, outre la signature d’une commande ferme de 20.000 tonnes d’agrumes, et les discussions qui sont en cours de finalisation avec un des plus grands importateurs américains basé en Californie, pour l’établissement d »’un partenariat d’envergure ».
 

L’ONDA à Barcelone et Prague
L’Office national des aéroports (ONDA) participe à l’exposition "Passengers Terminal Expo 2007" qui sera organisée, du 27 au 29 mars prochain, à Barcelone. Cette manifestation, qui se tient deux fois par an, réunit des industriels et des novateurs oeuvrant dans le domaine du transport aérien. La dernière édition de la "Passengers Terminal Expo 2007" a eu lieu à Miami aux Etats-Unis. L’ONDA prend part également aux travaux de la 3ème édition du congrès "Global Airport Expansion", prévu du 15 au 17 avril prochain, à Prague. Cette rencontre, dont la précédente édition a eu lieu l’année dernière à Marrakech, est une sorte de convention d’affaires à laquelle prennent part, outre les aéroports, les fournisseurs et prestataires de services aéroportuaires.

Salon de la pêche et de la valorisation des produits de la mer
La 5ème édition du Salon international de la pêche et de la valorisation des produits de la mer est prévue du 22 au 25 novembre 2007, à Agadir. Initié par la Chambre des pêches maritimes de l’atlantique centre-Agadir, cet événement verra la participation de plus de 300 professionnels pour découvrir les dernières actualités de la pêche et de la valorisation des produits de la mer. Deux halls d’exposition seront mis en place pour cette 5ème édition, offrant ainsi aux industriels de la pêche nationaux et internationaux, l’opportunité de présenter des unités d’importance, du matériel et équipement ainsi que des conférences techniques et économiques dédiées à l’actualité et aux problématiques de la filière marocaine, tant pour le marché intérieur que pour l’export.

Entreprise – journalistes : quelles relations ?
Le Groupement des annonceurs du Maroc et PR Média organiseront le jeudi 15 février, à l’hôtel Royal Mansour, à Casablanca, un séminaire d’une journée sous le thème: «Entreprise-journalistes : quelles relations?». Ce séminaire sera animé par Christopher Burghardt, consultant et vice-président du développement commercial et marketing de Hill & Knowlton pour la région du Moyen-Orient et de l’Afrique. Cette journée cible les responsables marketing, les chargés de communication, chargés des relations extérieures ou relations publiques et attachés de presse.

Foire méditerranéenne du tourisme et du voyage
Le Maroc participera, du 15 au 18 février à Istanbul (Turquie), à la 11ème édition de la Foire internationale du tourisme et du voyage pour l’Est de la Méditerranée, une manifestation grandiose qui réunit chaque année des professionnels du tourisme du pourtour méditerranéen. La participation du Royaume sera assurée par le bureau régional de l’Office national marocain du tourisme (ONMT) à Dubaï, en coordination avec la représentation de la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM) à Istanbul. Des comptoirs de l’ONMT, de la RAM et des représentations d’agences de voyages et hôteliers marocains, ainsi qu’un site d’exposition d’articles et produits de l’artisanat, occuperont un stand de 100 m2 qui sera aménagé, à cette occasion, au sein du Centre international des foires et salons de la métropole turque, lieu de la manifestation.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *