Téléx : conférence arabe sur les droits de l’enfant

Téléx : conférence arabe sur les droits de l’enfant

Cette conférence sera précédée par des réunions préparatoires au Caire, à Damas et à Beyrouth, a déclaré à la presse Mohamed Ait Aazizi, directeur chargé de la famille, de l’enfance et des personnes âgées au ministère de Développement Social, de la Famille et de la Solidarité, qui participait à une rencontre préparatoire de cette manifestation. Il a précisé que dans le cadre des préparatifs de cette conférence, il sera procédé à l’organisation d’un forum des jeunes en Syrie, d’une rencontre des journalistes au Liban et d’un colloque de la société civile au Caire. La date exacte de cette conférence, dont les préparatifs ont été confiés à un comité comprenant le Maroc, la Libye, la Syrie, l’Irak, le Sultanat d’Oman et l’Egypte, sera fixée ultérieurement, a poursuivi la même source.

Moroccan Travel Market
Après deux éditions réussies, le Moroccan Travel Market, Salon international du tourisme, placé sous le Haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, tiendra sa 3ème édition du 14 au 17 janvier 2010 à Marrakech. Au pied de l’Atlas, sur 32.000 m2 de chapiteaux, le MTM regroupera lors de sa 3ème édition 300 exposants avec une offre authentique et tendance représentant plus de 500 marques du Maroc, des pays méditerranéens de l’Afrique et l’Asie.

La réunion d’INTOSAI en février à Marrakech
La prochaine réunion de l’Organisation internationale des institutions supérieures de contrôle des finances publiques (INTOSAI) et de la communauté des bailleurs de fonds aura lieu en février à Marrakech, a fait savoir le premier président de la Cour des comptes, Ahmed El Midaoui, en visite en Egypte. M. El Midaoui, qui intervenait lors des travaux de la 42è session de l’Organisation arabe des institutions supérieures d’audit (ARBOSAI) qui se tient depuis dimanche au Caire, a relevé que la réunion de Marrakech sera consacrée à l’installation des membres du conseil exécutif de cette instance et la création d’un secrétariat général. Dans ce sens, il a rappelé la signature à Bruxelles en octobre dernier d’un accord entre l’INTOSAI et la communauté des bailleurs de fonds pour le financement de projets visant le développement des compétences des institutions supérieures de contrôle des finances publiques, particulièrement dans les pays en voie de développement.

Festival international de danse contemporaine
Du 23 au 30 janvier 2010 aura lieu à Marrakech la 5ème édition du Festival international de danse contemporaine. «On Marche…» est une proposition tonique pour venir parler en marchant d’une chose qui pourrait être un petit tracas, un désir amoureux en points de suspension ou l’avenir de notre jeunesse. Comme si les mouvements de nos corps dans une même direction permettaient de deviser légèrement de sujets graves, souligne un communiqué de l’organisation. «C’est ce que propose la dernière semaine de janvier 2010 : que des artistes d’ici et d’ailleurs viennent raconter au public marocain qu’il est relié au monde, que de jeunes danseurs tentent leurs premiers pas avec, que des familles accueillent dans leur intimité pour partager la danse, que des danseurs se frottent à un public de la rue, que la quête de formation s’éclaircisse, que l’identité artistique soit mise en débat», précise Taoufiq Izeddiou, organisateur.

Table ronde autour de l’économie au Maghreb
L’Association pour le progrès des dirigeants, APD Maroc, organisera une table ronde avec de prestigieux entrepreneurs, décideurs et experts marocains, sur le thème «Enjeux et perspectives de l’économie du Maghreb à l’après crise mondiale». L’événement est prévu pour le jeudi 7 janvier 2010 à Casablanca, souligne un communiqué des organisateurs.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *