Télex : conférence autour du Salon Darna

Télex : conférence autour du Salon Darna

Said Sekkat, secrétaire général de la Fédération nationale des promoteurs immobiliers (FNPI), informe dans un communiqué d’une la conférence de presse relative à l’organisation par le ministère de l’Habitat, de l’Urbanisme et de l’Aménagement de l’espace, la FNPI et l’Association des lotisseurs et promoteurs immobiliers de Marrakech de la troisième édition du Salon Darna du 25 au 28 février, à Marrakech. Cette conférence d’information aura lieu mercredi 3 février au siège de la FNPI à Casablanca, souligne la même source.

ANPME organise un Road Show
L’Agence nationale pour la promotion de la PME (ANPME) organisera, en partenariat avec l’Association marocaine des industries du textile et de l’habillement (AMITH), le Road Show de présentation de la vision stratégique élaborée pour le textile-habillement. Cette présentation qui selon un communiqué de presse, aura lieu le 2 février prochain à Tanger, sera déclinée en programmes opérationnels dans le Pacte national pour l’émergence industrielle sous le thème : «Modalités opérationnelles des programmes Imtiaz, Moussanada et Rawaj, mesures phares du Pacte Emergence en matière d’appui aux PME». L’objectif du Road Show étant de présenter la palette des mécanismes et instruments d’appui et de financement existants pour soutenir et accompagner l’effort de modernisation compétitive des entreprises du secteur. En raison de leur implication particulière dans le cadre du Pacte Emergence, trois banques partenaires seront associées à ce Road Show, à savoir la Banque Populaire, la BMCE Bank et Attijariwafa bank.

Table ronde sur la mémoire audiovisuelle
En marge du festival national du film de Tanger qui se tient du 23 au 30 janvier 2010 à Tanger, le Conseil consultatif des droits de l’Homme (CCDH) organisera,  en collaboration avec le Centre cinématographique marocain (CCM), une table ronde sous le thème «La mémoire audiovisuelle nationale ou l’histoire par l’image», ce samedi 30 janvier à Tanger. L’objectif de cette rencontre, qui s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la convention de partenariat entre le CCDH et le CCM, est de permettre un échange public entre tous les acteurs concernés par les archives audiovisuelles et cinématographiques, détenteurs des archives (SNRT, 2M, le CCM, le CCDH …), chercheurs, réalisateurs, scénaristes, ainsi que la Haute autorité de la communication audiovisuelle, sur la situation des archives nationales, la loi sur les archives, et d’ériger des pistes de réflexion pour l’organisation et la préservation de la mémoire nationale.

Nouveau formulaire de demande de visa
Le consulat général des Etats-Unis à Casablanca lance un nouveau formulaire de demande de visa non-immigrant qui sera accessible via Internet pour remplacer le formulaire de demande de visa électronique actuel. Le nouveau formulaire sera disponible en ligne à partir du 1er février 2010, annonce un communiqué de presse. Pour toutes les demandes présentées au consulat général à Casablanca, l’utilisation dudit formulaire sera obligatoire à compter du 1er mars 2010. Ce nouveau formulaire, déjà utilisé dans 24 ambassades et consulats américains, connaît un grand succès. À partir du 1er février, les demandeurs de visa peuvent accéder au nouveau formulaire électronique via le site de l’ambassade. Le formulaire sera disponible en ligne en plusieurs langues, y compris en arabe. Toutefois, tous les demandeurs doivent le remplir en anglais. Le consulat général des Etats-Unis encourage tous les demandeurs de visa non-immigrant à commencer à l’utiliser à partir du 1er février 2010.

Des photos gratuites au Dom&Event
Au salon Dom & Event, le studio «Y a pas photo» offre aux visiteurs des photos gratuitement tout au long de cet évènement. Ce studio se présente comme le premier One Stop Shop au Maroc. Dirigé par Mohamed Tabbra, il propose le traitement d’images, la couverture d’événements et même des photos book d’un haut niveau. Sous l’égide du ministère du Commerce extérieur, le salon Dom & Event se tient du 27 au 30 janvier 2010 à l’Office des Foires et Expositions de Casablanca.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *