Télex : Conférence de Roger Lemerre

C’est ce qu’a annoncé la Fédération royale marocaine de football dans un communiqué de presse. Cette conférence va être marquée par la publication de la liste du groupe qui affrontera le Bénin en match amical le 20 août 2008 à 20 heures heure marocaine, au complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat.

Bayt.com se dote des outils TIC de pointe
Bayt.com, portail de recrutement en ligne, met les avantages de la technologie de l’information et la communication à la disposition des employeurs et des chercheurs d’emploi afin de les assister dans leur quête de talents et de postes respectivement.  Le portail numéro 1 du recrutement dans la région MENA aidera les gens dans la région à construire des vies meilleures en les reliant directement avec les meilleures opportunités de travail, leur permettant également de bénéficier des outils avantageux de TIC disponibles sur le site web, selon un communiqué de presse du portail. Grâce à l’utilisation avancée des TIC, les coûts de la publication des annonces et la recherche des candidats sur les portails de recrutement peuvent être 90% plus bas que les coûts exigés par les sociétés de recherche et les méthodes traditionnelles. Les publications en ligne des annonces de 1200 DH approximativement sur Bayt.com sont substantiellement plus économiques et rentables que les 30% des redevances des salaires annuels dans les publications, ajoute la même source.

Salon des professionnels de l’événement
Le 1er Salon international des professionnels de l’événement au Maroc, Dom&Event, se tiendra du 22 au 24 janvier 2009 à l’office des foires et expositions de Casablanca, selon un communiqué de presse. La manifestation est organisée par la société Zone des foires, filiales du groupe Essence Pure. Elle se veut une vitrine du savoir-faire local et une fenêtre ouverte sur les avancées constatées au niveau international. Dom&Event sera, donc, propice aux échanges entre les exposants pour  la conclusion de partenariat de contrats de sous-traitance ou tout simplement pour la conclusion de réseaux fournisseurs, ajoute la même source.


L’euro passe sous 1,50 dollar pour la première fois

L’euro est brièvement passé sous le seuil de 1,50 dollar vendredi, en raison de craintes sur la résistance de l’économie de la zone euro après les propos du président de la Banque centrale européenne Jean-Claude Trichet. Vers 20h20 GMT (22h20 à Paris), l’euro valait 1,5017 dollar, contre 1,5321 dollar jeudi vers 21h00 GMT. Auparavant, vers 19h20 GMT, il avait touché un plus bas à 1,4996 dollar pour un euro, un niveau qui n’avait plus été atteint par la monnaie unique depuis le 27 février. Le yen a touché un plus bas depuis janvier face au dollar à 110,36 yens, atteint lui aussi par les craintes de récession au Japon. La livre sterling a également touché un plus bas face au dollar, à 1,9146 dollar pour une livre, un niveau jamais atteint depuis novembre 2006. Même punition pour le franc suisse qui s’est affaissé à 1,0837 franc suisse pour un dollar, un plus bas depuis février dernier. Alors que, depuis janvier, l’euro s’était envolé vers des records historiques, le sentiment semble s’être inversé et les investisseurs ont révisé leurs positions.

Nador : 55 certificats négatifs en juillet
Quelque 55 certificats négatifs pour la création d’entreprises ont été délivrés, durant le mois de juillet dernier à Nador par le bureau chargé de la propriété industrielle et commerciale relevant de la délégation du commerce et de l’industrie de la province. Selon les statistiques de la délégation du commerce et de l’industrie de Nador, le nombre des certificats négatifs accordés au cours du mois de juillet a connu une baisse estimée à 35,2% par rapport au mois de juin. Selon la même source, la répartition des intentions de création d’entreprises par forme juridique fait ressortir la prédominance de la société à responsabilité limité (SARL) avec 33 %, suivie des SARL à associé unique (19) et des enseignes (3).


Colloque «Innovations et développement»

«Innovations scientifiques et développement civilisationnel», est le thème d’un colloque international qui aura lieu du 25 au 31 octobre prochain à Fès, avec la participation de quelque 1500 scientifiques arabes venant du monde entier. Initié conjointement par la Fondation arabe des sciences et technologies et l’Agence d’ingénierie culturelle «Par Chemins Concepts», ce colloque vise en premier lieu à promouvoir la recherche et l’innovation scientifique et à répondre aux défis d’une technologie libératrice au service des humains, indiquent les organisateurs. Cette manifestation culturelle et scientifique qui s’inscrit dans le cadre de la célébration du 12-ème centenaire de la Fondation de la ville de Fès, se veut aussi une occasion pour montrer «que le monde arabe et musulman a connu par le passé l’essor d’une civilisation remarquable, en mettant la société du savoir au centre de son développement», précise-t-on. Cette rencontre a également pour objectif d’approfondir la réflexion sur les moyens à même de relever, entre autres, les défis de la pauvreté.


Salon «Florex» en Belgique

La Chambre de commerce belgo-luxembourgeoise au Maroc organisera un voyage d’affaires à l’occasion du salon «Europacado», «Florex», «Decoforce» un des plus grands salons de  la décoration intérieure, du jardin et l’art floral au Brussels Expo, en Belgique. Ce voyage est prévu du 30 août au 4 septembre 2008. Des produits originaires de 12 pays seront exposés lors de cette manifestation.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *