Téléx : conférence-débat sur les droits de l’Homme

Téléx : conférence-débat sur les droits de l’Homme

Initiée par le Centre de recherches juridiques, économiques et sociales «Links» Casablanca, cette rencontre, qui sera animée par Mahjoub El Haiba, secrétaire général du Conseil consultatif des droits de l’Homme (CCDH), tentera de répondre aux questions qui demeurent posées sur le débat public, relatives aux différentes réformes politiques, juridiques et institutionnelles menées par le Maroc.

Rencontre des entrepreneurs à Casablanca
Le Réseau Maroc Entreprendre, membre du Réseau Entreprendre International, organisera son événement intitulé «La Rencontre des entrepreneurs», le jeudi 4 mars au Technopark de Casablanca, souligne un communiqué de presse. Cette rencontre, initié par le Réseau Maroc Entreprendre permettra de communiquer sur les réalisations antérieures et futures du réseau, sur la dynamique de création d’entreprise et enfin de valoriser les lauréats du RME. Elle se déroulera en assemblée plénière avec deux tables rondes autour de 300 invités. Une première table ronde portera sur l’Entrepreneuriat et une 2ème sur le Réseau Maroc Entreprendre avec les témoignages des lauréats et le Plan stratégique de Réseau Maroc Entreprendre. Cette rencontre sera rehaussée par une intervention de Salaheddine Mezouar, ministre de l’Economie et des Finances.

Protocole d’entente entre Shell et Cosan
Le Groupe Royal Dutch Shell et la société Cosan ont annoncé la signature d’un protocole d’accord pour la formation d’une coentreprise au Brésil. Cette entreprise commune permettra la production d’éthanol, de sucre et d’énergie ainsi que la commercialisation et distribution de carburants. Selon un communiqué de presse, cette joint-venture permettra à Shell et Cosan de prendre le leadership dans le domaine des biocarburants dans le pays producteur de l’éthanol le plus efficace au monde et de créer l’une des solutions les plus réalistes permettant d’exclure le carbone des carburants pour les vingt années à venir. Avec une capacité de production annuelle de 2 milliards de litres et des perspectives de croissance significatives, cette coentreprise sera l’un des plus grands producteurs d’éthanol au monde.

Journée d’études sur la société civile
Une journée d’études sur le renforcement et la coordination des actions de développement de la société civile d’origine marocaine en direction de leur pays se tiendra le 27 février dans la ville belge d’Anvers. Initiée sous le thème «migrations et développement» par les réseaux associatifs marocains en Belgique et l’Institut des études marocaines et méditerranéennes de la Faculté de sciences politiques d’Anvers, cette journée a pour ambition de créer une plate-forme commune pour la coordination des actions de développement en faveur du Maroc en général et de la région de l’Oriental en particulier.

Casablanca accueille l’événement Ignite
Les organisateurs de Ignite Casablanca annoncent, dans un communiqué de presse, la tenue du premier événement Ignite au Maroc, le 2 mars prochain, à Casablanca, avec l’appui et le parrainage de Finatech, acteur majeur des technologies de l’information au Maroc. Grande première en Afrique, Ignite Casablanca constitue l’un des 60 événements Ignite organisés dans le monde pendant le Global Ignite Week du 1er au 4 mars 2010. Casablanca s’illuminera simultanément via le web avec 60 autres grandes capitales mondiales durant cette semaine. «Nous avons à peine exploité le potentiel sous-jacent à l’écosystème des I.T. au Maroc», souligne Salah-Eddine Benzakour, organisateur de Ignite Casablanca et président de CogiFactory.com à Mulhouse en France. «Casablanca présente une pépinière incroyable de jeunes talents et notre volonté est de les mettre au-devant de la scène en invitant des fonds d’incubation et des institutionnels à même de les soutenir».

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *