Télex : Conférence mondiale sur la rédaction

Télex : Conférence mondiale sur la rédaction

À mesure que le 21e siècle progresse, les journaux se trouvent de plus en plus confrontés à des challenges et des prises de décisions difficiles. Plus que jamais, ils ont besoin d’idées et de stratégies concrètes pour développer leur diffusion. La Conférence & Expo 2006 sur la Rédaction et Marketing présentera les meilleures études de cas du monde entier pour augmenter la diffusion, développer des idées commerciales novatrices et exploiter efficacement les opportunités liées aux nouveaux canaux de distribution. Au programme, les dernières idées en matière d’innovations et de développement de la diffusion. La conférence de l’an dernier a attiré 450 participants de 65 pays.

Rencontre autour de la «Religion et société civile»
Casablanca abritera, du 11 au 12 septembre prochain, une rencontre internationale sous le thème «religion et société civile». Cette réunion qui s’inscrit dans le cadre de la 4ème édition des rencontres internationales «Interdependence Day» a pour thématique générale: «Religion et mondialisation». Une Conférence de presse, pour présenter cette prochaine édition aura lieu au siège de la wilaya, mardi 12 septembre 2006, à partir de 15h00.

Le festival jeunes talents gnaouis du 18 au 21 août
La cité des alizés abritera, du 18 au 21 août, la troisième édition du Festival des jeunes talents gnaouis et World musique. Une vingtaine de concerts sont programmés dans le cadre de cette manifestation culturelle, en plein air (place Moulay Hassan) ou en salle (Dar Souiri).
Ils seront donnés par neuf groupes de jeunes Gnaouis qui vont concourir pour l’obtention de quatre prix (voix, guembri, prestation scénique et tabal), et huit groupes de la world music qui, fusionnant les rythmes gnaouis ou issus d’autres cultures locales marocaines à des rythmes d’ailleurs (reggae, soul, rapp, fusion, jazz, etc), créent de nos jours un genre musical nouveau et très prometteur. Les recettes de quatre concerts seront consacrées à la zaouïa d’Essaouira, l’unique zaouïa des gnaous au Maroc.

Casablanca : marche de solidarité avec le Liban ce dimanche
Le Groupe d’action de soutien à l’Irak et à la Palestine a annoncé qu’une grande marche nationale de solidarité avec le Liban et la Palestine sera organisée dimanche à Casablanca. Cette marche populaire, qui démarrera à partir de 10h00 de la place Annasr, se veut un signe de soutien à la résistance libanaise et palestinienne et à la lutte des peuples libanais et palestinien, selon un communiqué du secrétariat national du Groupe d’action.

Session de formation pour les initiateurs de football
L’Union nationale des entraîneurs de football organisera du 5 au 14 septembre prochain, au centre national des sports à Salé, une session de formation au profit des initiateurs de football. Ce stage, qui s’inscrit dans le programme annuel de l’Union, est initié sous l’égide de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et en collaboration avec la Ligue du Gharb.

Salon international de la filière fruits et légumes à Agadir
La quatrième édition du Sifel Maroc 2006 «Salon international de la filière fruits & légumes» se tiendra du 7 au 10 décembre 2006 à Agadir. Avec une superficie de stands de 6760 m2 et une surface d’exposition couverte de 13000 m2, Sifel Maroc est devenu dès sa 3ème édition le salon de référence du secteur au Maghreb. Sifel Maroc est en effet devenu aujourd’hui le plus gros salon en Afrique exclusivement dédié à la filière fruits & légumes. Le salon s’inscrit désormais comme véritable partenaire de la filière.

Débat à Fès autour de la jeunesse et de la foi
La ville de Fès connaîtra, les 9 et 10 septembre prochain, l’organisation d’un débat autour de la question «Jeunesse et foi». Organisée par la Fondation esprit de Fès et l’Université Maryland, cette rencontre ambitionne de s’ériger en un réceptacle transdisciplinaire et transculturel qui rassemble des chefs d’entreprises, des philosophes, des artistes, des leaders spirituels, des décideurs politiques et des représentants de la société civile. Le dialogue entre ces intervenants permettra de mettre à jour différentes idées et projets qui mériteraient d’être mis en œuvre pour établir une culture de paix, favoriser le développement humain et promouvoir l’émergence de processus démocratiques,  culturellement intégrés.

Lancement de l’opération d’octroi des bourses de mérite
Dans le cadre de la promotion des formations d’excellence, le ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieure, de la formation des cadres et de la recherche scientifique porte à la connaissance des élèves issus des classes préparatoires ayant réussi aux concours d’entrée à une grande école française d’ingénieurs ou de commerce, que le gouvernement marocain a prévu des bourses de mérite dont le nombre dépend des crédits alloués au titre de l’année académique 2006-2007. Peuvent postuler à cette bourse les étudiants de nationalité marocaine, titulaires d’un baccalauréat délivré au Maroc, ayant effectué les classes préparatoires au Maroc et/ou en France, admis en 1ére année à une Grande Ecole française de premier plan. Les élèves remplissant les conditions précitées devront se présenter avant le 15 septembre 2006, au bureau des bourses relevant de la direction de la coopération et de la promotion de l’enseignement scolaire privé du – département de l’éducation nationale- ( Bab Rouah-Rabat) afin de déposer un dossier de demande de bourse de mérite.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *