Télex : Conférence sur la sécurité routière

Télex : Conférence sur la sécurité routière

Cette rencontre est initiée en collaboration avec la Fédération de la sécurité routière au Maroc et la commission nationale de protection des accidents de la route.

Assemblée générale de l’AMAPPE
L’Association marocaine d’appui à la promotion de la petite entreprise (AMAPPE) tiendra, samedi 13 mai à Rabat, son assemblée générale annuelle. Un communiqué de l’AMAPPE, précise qu’il sera procédé lors de cette assemblée au renouvellement du tiers du conseil  d’administration de l’association.

MBC innove 
Le Groupe MBC organisera une conférence de presse le mercredi 17 mai 2006 à 12h30 à l’hôtel Hyatt Regency à Casablanca. Cette conférence sera l’occasion pour MBC d’annoncer sa nouvelle grille horaire adaptée au pays du Maghreb, de même que le changement de son canal de diffusion vers le satellite Hot Bird.

Café Coton à Casablanca
Café Coton inaugure son nouveau magasin à Casablanca ce vendredi 12 mai à 18 h 30. Cette marque connue à l’échelle internationale est spécialisée dans les chemises et les cravates.

Ressources humaines : appels urgents !
La troisième édition du Salon International des centres de contact et d’appels au Maroc (SICCAM) se tiendra du 18 au 22 mai à Casablanca, sous le signe «Ressources humaines : appels urgents !». Plusieurs professionnels et investisseurs potentiels seront présents lors de cette manifestation qui sera caractérisée par le degré élevé de la solvabilité des projets industriels et de services qu’offrira l’espace de salon aux participants et chercheurs de meilleures solutions et contacts pour leurs affaires. Grâce à l’implication du Centre régional d’investissement du Grand Casablanca, des dizaines d’opportunités dans les domaines des centres d’appels, de l’offshore informatique, et de l’externalisation des services seront découvertes.

Habitation et confort
Les nouvelles exigences de confort dans l’habitation est le thème d’une rencontre qui sera organisée par le Groupe Archimedia ce samedi 13 mai à 8h30 à l’hôtel Sheraton de Casablanca. Cette rencontre concernera essentiellement les architectes, les décorateurs, les bureaux d’études et les promoteurs immobiliers. Ainsi que tous ceux intéressés pour connaître les avancées actuelles en matière de confort dans l’habitait imperceptible aux yeux des profanes.
 

Sauts d’exhibition des parachutistes
Dans le cadre des festivités marquant le 50ème anniversaire de la création des Forces armées royales (FAR), des sauts d’exhibition des équipes parachutistes de la 1ère brigade d’infanterie parachutiste et des Forces royales air seront organisés dimanche 14 mai. Selon un communiqué de l’Etat-major général des FAR, ces shows auront lieu à partir de 15 heures à l’embouchure de l’oued Bouregreg, sur la plate-forme située au sud est de la ville de Salé entre le pont Hassan II et l’ex-terrain de football de l’Association sportive de Salé.

Course nationale sur route
La troisième édition de la course nationale sur route, longue de 10 km, sera organisée dimanche 14 mai à Rich (province d’Errachidia), à l’initiative de l’Association de l’espace sportif de la ville sous l’égide de la Fédération royale marocaine d’athlétisme (FRMA). Cette manifestation sportive, organisée en coordination avec la province d’Errachidia sous le signe  "Le sport au service de l’initiative nationale pour le développement humain", verra la participation de l’ensemble des clubs affiliés à la FRMA, souligne un communiqué de l’association organisatrice.
Cette édition sera marquée par la présence de champions internationaux d’athlétisme, à l’image de Adil El Kouch, Ali Ezzine, Abderrahim Goumari, Zaid Laâroussi et Malika Asahsah, précise-t-on de même source. Le coup de départ de la course sera donné à partir de 9h30 mn.

Poésie moderne
La Maison de la poésie au Maroc organise, ces 12 et 13 mai au siège de la Maison de la culture, à Fès, des soirées poétiques à l’occasion de la Journée nationale de la poésie. Ces soirées, qui se tiennent sous le thème "Lecture de la poésie marocaine moderne", sont dédiées au poète Mohamed Toubi.  Initiée en partenariat avec l’Université Sidi Mohammed Ben Abdallah, le ministère de la Culture et le Conseil de la ville, cette manifestation verra la  participation de professeurs universitaires et d’un parterre d’hommes de culture.

Fiscalité et pratique conventionnelle
"La pratique conventionnelle marocaine en matière fiscale" est le thème d’un séminaire, qui aura lieu les 14 et 15 mai à Marrakech, à l’initiative de l’Association fiscale internationale (IFA). Initié en collaboration notamment avec la Direction générale des impôts, ce rendez-vous scientifique, réunira une pléiade de responsables, d’experts et de spécialistes marocains et étrangers dans le domaine de la fiscalité.  Une réunion de travail est également prévue à cette occasion pour se pencher sur la question de la constitution d’une branche de l’IFA au Maroc.

Les nouveautés du Fennec
Les zditions Le Fennec présentent leurs dernières parutions lors d’une soirée ce vendredi 12 mai, à partir de 19h, au Club de Tennis de l’USM, à Casablanca. Plusieurs auteurs et comédiens seront présents à cette manifestation culturelle. 

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *