Télex : Conférence sur les défis énergétiques

Cette manifestation, qui se propose de débattre de la problématique des nouveaux défis énergétiques, entre dans le cadre du cycle de conférences dédié à la prospective énergétique et au développement durable, indique un communiqué de la Fédération de l’énergie. Cette conférence connaîtra la participation, avec des communications, de responsables institutionnels ainsi que de représentants du monde de l’économie, de l’université et de la société civile. La conférence est initiée par la Fédération de l’énergie relevant de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM).

Congrès sur les informations industrielles
Le 4ème congrès arabe sur les informations industrielles et les réseaux se tiendra du 20 au 22 décembre prochain à Riyad sur le thème «Les informations industrielles selon les technologies modernes: vers une industrie arabe compétitive». Initiée par l’Organisation arabe pour le développement industriel et les mines (OADIM), cette manifestation vise à susciter davantage d’intérêt pour l’information industrielle et sa vulgarisation, aux niveaux régional et international, auprès des décideurs dans les secteur public et privé, indique un communiqué de l’Organisation. Ce congrès a également pour objectif de faire le point sur les dernières technologies d’information en vue de promouvoir l’industrie arabe et de favoriser les échanges commerciaux entre les pays arabes et avec le reste du monde, ainsi que de développer l’économie du savoir.

Le Maroc à la conférence des conifères
Le Maroc prendra part à la 4ème Conférence internationale des conifères qui aura lieu dans la capitale espagnole les 22 et 23 octobre, a-t-on appris auprès de l’Association espagnole des importateurs du bois (AEIM), initiatrice de cette manifestation. Lors de cette conférence, qui verra la participation d’entreprises spécialisées dans le domaine du bois venant de 20 pays, il sera procédé à l’examen des possibilités de nouer des partenariats avec les principaux marchés des conifères dans le monde, notamment les marchés britannique, américain et d’Afrique du Nord. Les participants à cet événement plaideront pour la consommation du bois comme facteur important dans la lutte contre les changements climatiques et procéderont à l’examen des dernières initiatives relatives à la construction verte.


Formation sur les normes de qualité

Une session de formation sur «Les normes de qualité Iso 22000» aura lieu du 19 au 23 octobre à Agadir, à l’initiative de la Chambre de commerce, d’industrie et de services de la ville et l’Université de la Laguna en Espagne. Basée sur une pédagogie théorique et pratique, cette session vise à faire acquérir aux participants les règles de base des normes internationales, ainsi que les outils nécessaires à la mise en place d’un système de gestion de la sécurité des produits alimentaires, indique un communiqué de la Chambre.

Symposium Euromed Capital Forum
La 3ème édition du Symposium économique international «Euromed Capital Forum» se tiendra les 23 et 24 octobre à Tanger, dans le but d’explorer les nouvelles opportunités d’investissement et de croissance en Afrique du Nord et au Moyen-Orient. Ce forum, qui aura pour thème principal «Préparer le rebond dans un monde instable», débattra également du rôle moteur des fonds de capital-investissement régionaux dans le financement des PME dans les pays riverains de la Méditerranée. Une centaine d’acteurs économiques présents dans la région ou qui envisagent d’y investir prendront part aux travaux de cette manifestation, organisée par l’Association Euromed Capital Forum, ainsi que par des dirigeants de PME, des responsables de filiales implantées localement et des gestionnaires de fonds de capital-investissement.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *