Télex : Conférence sur les questions de genre

Cette conférence, organisée conjointement par la Commission économique pour l’Afrique (CEA) et l’Union Africiane (UA), offrira l’opportunité d’analyser un programme cohérent pour l’égalité des sexes sur le continent et de passer en revue les réalisations de «Beijing + 10» ainsi que les préparatifs de «Beijing + 15», indique un communiqué du ministère du Développement social, de la Famille et de la Solidarité.

Coca-Cola lance Aquarius au Maroc
Coca-Cola lance «Aquarius», une boisson réhydratante non gazeuse au délicieux goût citronné. Cette boisson a été lancé par Coca-Cola  de manière officielle dans le cadre des Jeux Olympiques de Pékin 2008, annonce Coca-Cola dans un communiqué de presse. Cette boisson rafraîchissante est aromatisée au citron et enrichie en sels minéraux. Elle contient 5 minéraux et 5 vitamines pour 26Kcal par 100 ml seulement, ajoute la même source. Aquarius est également présentée sous forme d’une bouteille de 50 cl, au design unique, pratique d’utilisation et ergonomique. Aquarius est destinée aux personnes actives c’est pourquoi elle a été conçue pour prévenir la déshydratation et l’épuisement du corps dus à la chaleur et aux différentes activités quotidiennes de l’individu, a poursuivit le communiqué. 

Concours de mémorisation du Coran
Le ministère des Habous et des Affaires islamiques organisera du 12 au 15 Ramadan de l’année 1429 de l’hégire (13 au 16 septembre 2008) les épreuves finales du prix Mohammed VI de mémorisation, de déclamation et de psalmodie du Saint Coran à la Mosquée As-Sunna de Rabat. Selon un communiqué du ministère, ce concours connaîtra la participation de 204 candidates et candidats qui ont remporté les concours organisés par les délégations régionales et provinciales des affaires islamiques en coordination avec les conseils locaux des ouléma dans toutes les régions du Royaume. La cérémonie de clôture de cette manifestation aura lieu le 16 Ramadan (17 septembre) au siège du Conseil local des ouléma de Rabat.

L’ONDA prend une série de mesures pour l’Omra 2008
L’Office national des aéroports (ONDA) a pris une série de mesures pour le bon déroulement de l’opération «Omra 2008» sur l’ensemble des aéroports. Au niveau de l’aéroport Casablanca Mohammed V, tous les vols «OMRA» seront ainsi traités au Terminal 1 à l’exception des vols réguliers de la compagnie «Saudian-Airlines», qui seront traités au Terminal 2, indique un communiqué de l’Office, selon lequel l’orientation, le renseignement et l’assistance seront assurés par des agents de l’Office, facilement reconnaissables à leur brassard. Pour leur part, les unités de contrôle des prix et de la qualité de restauration vont doubler de vigilance à l’occasion, les équipes de porteurs seront renforcées et le nombre de chariots va être augmenté. Le communiqué note aussi que des sièges seront redéployés dans les salles d’attente et d’embarquement et que des espaces supplémentaires de prière seront aménagés.


Une université internationale à Rabat

Le consortium académique de l’UIR organisera, vendredi 29 août  à 19h au club nautique de Rabat, une conférence de presse pour la présentation de la nouvelle université internationale de Rabat, selon un communiqué de presse du consortium académique de l’UIR. Cette conférence connaîtra la présence de plusieurs personnalités dont Driss Jettou, ancien Premier ministre et président d’honneur de la Fondation Nour, ainsi que les présidents des universités de Nantes, de Rennes I, Sciences Po, Grenoble, de l’ENSIETA, de l’Ecole spéciale d’architecture (ESA), de l’ESC-Rennes, etc, en plus de certaines entreprises comme Vivendi, Percall, Total Maroc, Carbone Loraine, Somaca, etc, ajoute la même source. La création d’une université internationale à Rabat  est dédiée au développement du Maroc et de l’Afrique, en partenariat avec des universités étrangères de renom et des groupes industriels internationaux. 


Emirates Skycargo poursuit son évolution

Depuis qu’Emirates SkyCargo, la division d’Emirates Airline, a inauguré ses services au Maroc en mars 2002,  la demande aux prestations des frets ne cesse d’augmenter, selon un communiqué de presse de Emirates Skycargo. Le tonnage des cargaisons transportées par la compagnie du Maroc et vers le Maroc a plus que triplé en six ans. Emirates SkyCargo offre à ses opérateurs au Maroc de nouvelles destinations inaccessibles auparavant avec des liaisons faciles et rapides vers les différents marchés en Asie, au Sous-continent Indien, en Afrique, en Europe et en Amérique du Nord, ajoute la même source.  Ces dernières années, la division fret d’Emirates Airlines a renforcé ses services en (Amérique du sud / Sao Paolo) augmentant la fréquence de ses vols vers l’Amérique du nord- New York -Toronto-Houston), l’ouverture de  Guangzhou en Chine et Calicut au sud de l’Inde.


Le dollar à son plus haut depuis plus de six mois

Le dollar est remonté à son plus haut depuis plus de six mois mardi face à l’euro, à la suite de la dégradation continue de l’environnement économique en Allemagne, première économie de la zone euro. Vers 21h00 GMT (23h00 à Paris), l’euro s’échangeait à 1,4653 dollar contre 1,4751 dollar lundi vers 21h00 GMT. Le billet vert est monté jusqu’à 1,4569 dollar pour un euro, un plus haut depuis début février, lors des échanges européens. La devise européenne baissait également face au yen, à 160,71 yens contre 161,25 yens lundi. Le dollar en revanche reprenait du terrain à la monnaie japonaise, à 109,67 yens, contre 109,31 yens la veille.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *