Télex : Conférence sur les technologies de l’information

Cette rencontre constituera «un temps fort de débat et d’échange autour du rôle capital et de l’apport significatif de la technologie pour fédérer efficacement l’action de tous les opérateurs aux frontières», indique un communiqué de l’Administration des douanes et des impôts indirects (ADII).


Les opportunités d’affaires au Maroc

Les opportunités d’affaires au Maroc offertes aux entrepreneurs espagnols, en général, et basques en particulier, seront au centre d’une journée d’information prévue le 27 avril à Bilbao (Nord de l’Espagne). Organisée par Uniport Bilbao, une association qui a pour mission la promotion et l’amélioration de la compétitivité du port de cette ville basque, cette rencontre sera animée par le président du comité mixte CGEM-CEOE (Confédération générale des entreprises du Maroc-Confédération des entreprises espagnoles), José Miguel Zaldo.


Hausse des nuitées à Essaouira

Le nombre estimé de nuitées réalisées dans les établissements d’hébergement touristique classés à Essaouira a progressé de 7 % en février dernier, par rapport au même mois de l’année 2008. Cette hausse est attribuable en grande partie aux bonnes performances enregistrées par les touristes résidents (+59 %), explique le département du Tourisme dans son rapport mensuel concernant la fréquentation hôtelière à Essaouira. Les catégories d’hôtels classés 3 et 5 étoiles et les maisons d’hôtes ont cumulé 71 % des nuitées totales enregistrées dans la Cité des Alizés pour le deuxième mois de cette année, ajoute la même source.

Lutte contre la déperdition scolaire
L’Organisation de scoutisme Mohammedia marocaine section de Kénitra organise jusqu’au 25 avril une rencontre de formation sur «Les mécanismes d’action de la cellule de veille en matière de lutte contre la déperdition scolaire». Un communiqué de l’organisation indique que cette rencontre, tenue en partenariat avec le Bureau international du travail et avec le soutien de la délégation provinciale de l’Education nationale, vise à sensibiliser les représentants des cellules de veille, les directeurs d’établissements scolaires ainsi que les membres de l’organisation aux mécanismes de soutien scolaire, social et psychologique des élèves.

Des hommes d’affaires marocains à Malte
Une délégation d’hommes d’affaires de la Chambre de commerce, d’industrie et de services de Marrakech effectuera, du 6 au 15 mai, une visite de travail dans la capitale maltaise, La Valette. Cette visite vise la promotion de la coopération commerciale et touristique entre les hommes d’affaires marocains et leurs homologues maltais.

Session du conseil de la commune de Kénitra
Le Conseil de la commune urbaine de la ville de Kénitra tiendra, mercredi 22 avril, sa session ordinaire consacrée à l’examen de plusieurs questions dont la réorganisation du marché du gros des fruits et légumes. Selon un communiqué de la commune, le conseil examinera également une convention de partenariat entre la commune urbaine et la perception communale portant sur l’amélioration de la gestion financière de la commune.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *