Télex : congrès arabe de l’investissement hôtelier

Télex : congrès arabe de l’investissement hôtelier

Le Maroc est représenté à ce congrès, qui jette la lumière sur les opportunités d’investissement dans le secteur du tourisme arabe, par le ministre du Tourisme, Yassir Zenagui. A cette occasion, M. Zenagui a animé lundi une conférence-débat sur l’investissement hôtelier dans les pays arabes et a mis l’accent en particulier sur l’expérience du Maroc en matière de développement du secteur hôtelier. M.Zenagui a abordé également les opportunités d’investissement qu’offre le secteur marocain du tourisme et les perspectives pour promouvoir un tourisme durable et garantir une meilleure qualité des produits touristiques.

Une ligne aérienne directe Las Palmas-Marrakech
Une ligne aérienne directe reliant Las Palmas à Marrakech a été mise en service vendredi, avec un vol inaugural qui a transporté une dizaine d’agents de voyages canariens. La Compagnie «Islas Lineas Aereas» a programmé deux fréquences régulières par semaine, pour une capacité de 70 sièges, chaque vendredi et lundi, avec une durée de vol n’excédant pas 2 heures. Lors de leur séjour qui a duré jusqu’au 3 mai, les TO canariens ont pu, à travers des visites guidées dans nombre de monuments historiques et de sites touristiques, explorer les potentialités touristiques que recèle cette ville et son arrière-pays. Au menu, figuraient également une série de rencontres avec les professionnels du secteur autour des moyens de promouvoir et renforcer la coopération dans le domaine du tourisme entre les deux destinations.

Conférence mondiale sur les océans
La 5ème Conférence mondiale sur les océans, les côtes et les îles se tient du 3 au 7 mai à Paris, sous le thème «Garantir la survie, préserver la vie, améliorer la gouvernance», avec la participation du Maroc, a annoncé l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO), initiatrice de cette rencontre. Cette rencontre, organisée en collaboration avec le ministère français des Affaires étrangères, réunit près de 700 scientifiques, représentants d’organisations internationales, d’ONG et du secteur privé, issus de plus de 80 pays, pour examiner «les interactions entre le changement climatique et les océans, les enjeux liés à la biodiversité marine et les questions de gouvernance», souligne un communiqué de l’UNESCO.

Spectroscopies d’électrons à Fès
La 4ème Rencontre francophone sur les spectroscopies d’électrons se tient, du 3 au 6 mai à la Faculté de médecine et de pharmacie de Fès, avec la participation d’éminents experts scientifiques étrangers. Initiée par la Faculté des sciences Dhar El Mehraz relevant de l’université Sidi Mohamed Ben Abdellah en collaboration avec le Commissariat à l’énergie atomique (CEA de Paris) et la Société française du vide, cette rencontre s’adresse à toute la communauté des scientifiques des organismes de recherche et des grands domaines de l’industrie qui utilisent les spectroscopies d’électrons.

Printemps des amandes
Une manifestation dédiée à la valorisation de l’amandier, baptisée «1er printemps des amandes» aura lieu les 5 et 6 mai dans la région de Tafraoute N’daouzdout, à l’initiative de l’association «Tagmate» pour le développement et la solidarité basée à Marrakech. Initiée sous le signe «l’amandier, patrimoine et développement», en partenariat avec l’association «Al Baze» pour la chasse et le développement durable, cette manifestation s’insère dans le cadre de la célébration de la Journée de la Terre et de l’environnement. Au menu de cette manifestation, figurent diverses activités, notamment des exposés sur l’amandier et des présentations de plusieurs projets réalisés dans le cadre de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH) au niveau local, ainsi que des études et recherches sur l’amandier et l’arganier aux niveaux des communes rurales de «Tissfane» et «Agoumi».

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *