Télex : Congrès des cardiologues

Télex : Congrès des cardiologues

Les débats porteront notamment sur la cardiologie sociale, la carte sanitaire au Maroc, le cœur et le Ramadan, la chirurgie carotidienne, le cœur et la transplantation rénale, les innovations techniques et technologiques en chirurgie cardiovasculaire et thoracique.  Plusieurs médecins, chirurgiens et cardiologues du Maroc, de la France, de la Belgique et de la Suisse participeront à ce congrès.

Réseau africain des directeurs des systèmes d’information
Marrakech abritera, les 26 et 27 octobre prochain, l’assemblée générale constitutive du premier Réseau africain des directeurs des systèmes d’information (AFROCIO) organisée à l’initiative de l’Association des utilisateurs des systèmes d’information au Maroc (AUSIM) en partenariat avec le Réseau européen des directeurs des systèmes d’information ainsi que le Club informatique des grandes entreprises françaises. «L’objectif de cette rencontre internationale est la création du premier réseau africain qui regroupe les directeurs des systèmes d’information des entreprises africaines», précise Abdeljaouad Benhaddou, président de l’AUSIM et coordinateur du comité d’organisation. Outre l’assemblée générale constitutive, les organisateurs prévoient, également, l’organisation d’un colloque international sur la gouvernance, l’urbanisation et l’architecture, souligne un communiqué de l’AUSIM.

Jeunesse marocaine et japonaise
L’Association démocratique des femmes du Maroc (ADFM) organise, en partenariat avec l’ONG japonaise «Bateau de la paix», une rencontre interculturelle entre des jeunes marocains et japonais le mardi 12 septembre à Rabat

Les résultats de Risma
Jean-Luc Motot, président du directoire de Risma et Marc Thépot, président directeur général de Accor Gestion Maroc organisent une conférence de presse le mardi 12 septembre sur le site du Casa City Center. Cette conférence portera sur les résultats de Risma.

Crédit agricole : résultats et nouvelles conditions pour les agriculteurs
Le président du directoire du Crédit agricole du Maroc (CAM) organise une conférence de presse le mercredi 13 septembre à l’hôtel Hyatt Regency à Casablanca. Lors de cette conférence, le président du directoire présentera les résultats du CAM ainsi que les nouvelles conditions appliquées à la clientèle agricole.

Musique andalouse à New York
Le célèbre orchestre « Raïs » de Fès animera le samedi 30 septembre prochain à New York une soirée de musique andalouse. Initiée par l’organisation « Mena Music » en commémoration du 50e anniversaire de l’indépendance du Maroc, cette manifestation culturelle et artistique aura pour cadre « The Great Hall of Cooper Union ». Conduit par le virtuose Mohamed Briouel, disciple du grand maestro de la musique «Al-Ala» Feu Hadj Abdelkrim Raïs, l’orchestre gratifiera l’assistance en interprétant «Tawashi Al Istihlal», «Noubate Al Maya», «Noubate Al Istihlal », «Noubate Al Hijaz Al Kabir» et «Al Fiyachiya». L’orchestre sera accompagné du «mounda» Noureddine Tahiri, un natif de Fès qui a fait ses débuts en musique andalouse en fréquentant les zaouiya.

Call Center Expo
La Chambre de commerce britannique accompagnera du 2 au 4 octobre une délégation de 15 hommes d’affaires marocains à Brimingham pour assister au salon « Call Center Expo », le plus important salon européen dédié aux centres d’appels.

L’ingénieur-géomètre topographe en question
Le président de la Fédération internationale des géomètres, Holger Magel, donnera une conférence de presse sur le thème «Les perspectives de la profession de l’ingénieur géomètre topographe en question». Cette conférence se déroulera à l’Institut agronomique et vétérinaire Hassan II à Rabat ce vendredi 15 septembre.

Jetairfly au Maroc
Une nouvelle liaison aérienne sera mise en service à partir du 28 octobre prochain entre Nador et Bruxelles par la compagnie aérienne privée à petits prix "Jetairfly" opérant en Belgique.
Selon cette compagnie, les vols vers Nador auront lieu deux fois par semaine, le lundi et le samedi.
Par cette nouvelle liaison, la compagnie effectuera désormais neuf vols hebdomadaires à destination du Maroc, dont trois vers Marrakech, deux vers Agadir, deux vers Tanger et deux vers Nador.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *