Télex : Congrès international de la population

Le Maroc devient ainsi le premier pays arabe et africain à avoir l’opportunité d’organiser cette manifestation scientifique qui se tient tous les quatre ans et regroupe environ 2500 experts et spécialistes dans le domaine de la population provenant de plus de 120 pays. L’objectif de cette rencontre est de passer en revue l’état des connaissances en matière de population, présenter les nouvelles études en la matière et indiquer la voie vers de nouvelles recherches.


Congrès des femmes investisseurs arabes

Le 1er Congrès international des femmes investisseurs arabes aura lieu du 26 au 30 octobre à Skhirat. L’Union des femmes investisseurs arabes, qui organise ce congrès par le biais de sa représentation au Maroc, espère étudier une nouvelle stratégie de développement de l’investissement au féminin lors des travaux de cette rencontre qui vise à examiner la situation économique dans le monde arabe à la lumière de la crise économique et financière mondiale, a-t-on souligné dans un communiqué.
Soutien aux projets de jeunes leaders
Dans le cadre du projet «Soutenir l’initiative pilote de création de 4 centres de médiation sociale et de promotion de l’esprit d’entrepreneuriat pour les jeunes à Casablanca et à Tétouan», Search for Common Ground-Maroc (SFCG-M), en collaboration avec l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH) et avec le soutien de l’Agence américaine pour le développement international (USAID), organise, dans la matinée, une cérémonie d’aboutissement du projet, et ce, le vendredi 25 septembre à Casablanca. Participeront à cette cérémonie, le directeur du Pôle  social à la wilaya de Casablanca, les gouverneurs des quartiers ciblés.

Conférence sur l’état du monde
La 2ème conférence sur l’état du monde ou la World policy conference (WPC), aura lieu du 30 octobre au 1er novembre prochains à la WPC à Marrakech. Associant hommes politiques, responsables d’organisations multinationales, patrons de grandes entreprises, experts et chercheurs, la WPC est conçue comme un lieu d’échanges et de réflexion sur la gouvernance mondiale dans tous ses aspects, notamment géopolitique, économique et environnementale. La WPC est initiée par l’Institut français des relations internationales (IFRI).

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *